Jeux de corde et lumière

Img 5733

Difficulté:

J'aime les lampes et les jeux de lumière et d'ombre, vous pouvez d'ailleurs regarder un autre de mes projets la lampe bouteille de gaz https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-une-lampe-bouteille-gaz

Quand nous avons décidé en équipe de participer au challenge OuiareMakers, j'ai pensé que c'était une bonne occasion d'explorer d'autres effets de lumière et d'ombre. 

J'ai réalisé une lampe en bois et corde qui a un look très naturel de jour et plutôt mystérieux de nuit.

Matériel

Materiel2

Budget:

15 €
  • Appareillage électrique
  • corde
  • baguettes
  • chute de plan de travail

Etape 1 : Réaliser les triangles hauts et bas

J'ai utilisé une chute de plan de travail en hêtre (Merci Catybricole!) pour réaliser le fond et la partie supérieure. Pour tracer  les triangles équilatéraux J'ai fait appel à mes souvenirs de géométrie et un compas.  J'ai ensuite découpé à la scie à ruban, mais c'est faisable à la scie sauteuse.

Etape 2 : Création des logements de la douille

J'ai créé le logement pour la fixation de la douille avec une fraise à encastrer, et le passage du fil à la défonceuse. La douille est vissée au travers du fond, et le fil électrique sortira par dessous.

Etape 3 : Création des logements des baguettes

J'ai ensuite tracé les logements des baguettes que j'ai découpés à la scie à ruban, puis à la scie à chantourner. J'ai percé un trou en extrémité de la fente pour pouvoir découper le fond.

Etape 4 : Assemblage et équipement électrique

Les baguettes sont ensuite collées dans les logements du fond et de la partie supérieure: la structure est constituée, elle peut être équipée de l'appareillage électrique.

Etape 5 : Essais de fils

Nous avons essayé différentes matières à enrouler autour de la structure. Travail d'équipe, même Charles s'y est mis. Après délibération et essai dans le noir, nous avons choisi le cordon en coton, et il faut que ce soit assez serré.

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

Hortense

31 mai 2018 à 22:55

magnifique lampe ! et adorable bébé ! bravo à votre belle équipe :)

S'inscrire:

  • Vues: 131
  • J'aime: 27