J'aime les lampes et les jeux de lumière et d'ombre, vous pouvez d'ailleurs regarder un autre de mes projets la lampe bouteille de gaz https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-une-lampe-bouteille-gaz
Quand nous avons décidé en équipe de participer au challenge OuiareMakers, j'ai pensé que c'était une bonne occasion d'explorer d'autres effets de lumière et d'ombre.
J'ai réalisé une lampe en bois et corde qui a un look très naturel de jour et plutôt mystérieux de nuit.
Budget : Non défini
J'ai utilisé une chute de plan de travail en hêtre (Merci Catybricole!) pour réaliser le fond et la partie supérieure. Pour tracer les triangles équilatéraux J'ai fait appel à mes souvenirs de géométrie et un compas. J'ai ensuite découpé à la scie à ruban, mais c'est faisable à la scie sauteuse.
J'ai créé le logement pour la fixation de la douille avec une fraise à encastrer, et le passage du fil à la défonceuse. La douille est vissée au travers du fond, et le fil électrique sortira par dessous.
J'ai ensuite tracé les logements des baguettes que j'ai découpés à la scie à ruban, puis à la scie à chantourner. J'ai percé un trou en extrémité de la fente pour pouvoir découper le fond.
Les baguettes sont ensuite collées dans les logements du fond et de la partie supérieure: la structure est constituée, elle peut être équipée de l'appareillage électrique.
Nous avons essayé différentes matières à enrouler autour de la structure. Travail d'équipe, même Charles s'y est mis. Après délibération et essai dans le noir, nous avons choisi le cordon en coton, et il faut que ce soit assez serré.
Je n'ai pas créé le modèle mais je me suis inspiré d'un modéle trouvé sur Pinterest et dont j'ai finalement trouvé le créateur: Thibaut Malet. Il vend un kit, donc vous pouvez aussi réaliser votre lampe en ne vous focalisant sur la partie la plus valorisante, le bobinage de fil, d'ailleurs il la propose avec des élastiques.
Vues: 116
J'aime: 28
magnifique lampe ! et adorable bébé ! bravo à votre belle équipe :)