Guirlande lumineuse

Sauvegarder: 34 J'aime

Partager:

Difficulté:

On n'a jamais assez de lumière chez soi! Et pour l'ambiance c'est sympa...

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : L'origami

Prendre votre carré de papier. pliez-le en deux pour avoir un rectangle. Ouvrez et recommencez dans l'autre sens. 

Sur l'endroit du papier, marquez les  deux diagonales.

Comme sur l'image 5 rentrez les bords à l'intérieur pour avoir un triangle.

Remontez vers le haut les deux pointes. Retournez et faites la même chose de l'autre côté.

Prenez votre forme sur la pointe et tournez "la page" comme un livre. (Vous devez arrivez à une page lisse). Faire la même chose de l'autre côté.

Etape 2 : L'origami (suite)

Repliez vers la ligne intérieure les deux plis des côtés. Ils doivent se chevaucher car l'un doit rentrer dans l'ouverture de l'autre.

Prendre la forme par les bords repliés. vous voyez un trou. il va falloir avoir du souffle! Quand vous entendez le pop, c'est prêt.

Faire en sorte que la base soit plane et recourbez délicatement les pétales vers l'extérieur.

Etape 3 : Montage

Prendre votre guirlande et enfilez l'ampoule dans le trou de la fleur. Il vous reste neuf autre fleurs à faire.

J'ai utilisé des chutes de papier peint mais c'est plus facile avec du papier à origami.

Etape 4 :

Et voilà, c'est terminé! Il ne reste plus qu'à lui trouver un joli endroit pour embellir vos nuits! Elle est aussi très jolie de jour...

Sources :

papier peint, Leroy Merlin, origami, fleur, guirlande, lumière, OuiAreTeamChocolatinas, OuiAreMakers, challengeOuiAreMakers,

Sauvegarder: 34 J'aime

Partager:

Poncho Polaire
Un porte clefs malin