Grande horloge numérique V2

Difficulté:

Bonjour,

Bienvenue dans ce nouveau tuto.

Il s'agit d'une amélioration de ma précédente réalisation, que vous pouvez trouver sur ce lien :

https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-grande-horloge-numerique-avec-telecommande-ir

Il s'agit toujours d'une grande horloge numérique à base de 7 segments, mais cette fois-ci, les segments ont été imprimés en 3D, et une connectivité Bluetooth a été rajoutée.

Matériel :

Budget : Non défini

Connecte-toi pour découvrir ce tuto

A découvrir :
Etape 1 : Modélisation 3D
Etape 2 : Impression 3D
Etape 3 : Assemblage des LEDS
Etape 4 : Assemblage Final
Etape 5 : Schéma électronique
Etape 6 : Programmation Arduino
Etape 7 : Programmation Android
Etape 8 : Résultat Final

Salut ,encore une belle réalisation.je vais regarder ton tutos de +prés maintenant que je suis un peu + expérimenté.

merci , Ici meuhmeuh 

tres tres fort! beau projet! bravo!

Merci pour l'inspiration mais je vous donne un avertissement

!!! construction électronique dangereuse si on ne maitrise pas le courant électrique à fournir pour les leds, perso j'ai utilisé une alimentation de PC de 90W qui fournit jusqu'à 4.74A puis un convertisseur 19v en 5v jusqu'à 5A, même ça c'est insuffisant il me faudrait en théorie 6A mais je ne compte pas allumé les 120 leds d'une couleur blanche qui consomme le plus. 

Et pour finir le code en liens est plein de bug surtout sur l'essentiel, la réception bluetooth sans ça impossible d'utiliser correctement l'application. J'ai réutilisé une partie de ce code pour débroussailler le bluetooth et mon initiation au Arduino, je trouve ça dommage de la part de ces auteurs qui fournisse du code et ne se donne même pas la peine de donner une version qui fonctionne. 

J'ajouterai bientôt moi aussi ma réalisation avec un code qui n'est surement pas dépourvu de bug mais qui fonctionne, j'ai aussi retravaillé l'application manquait de fonctionnalité pour mon application (horloge circulaire miroir à 120leds).

L’imprimante 3D pour 60€: EWaste
Arduino Uno - Capteur d'humidité au sol.
Construire son Bartop Arcade de A à Z