C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Fabriquer une lanterne pour le jardin

Partager:

Difficulté:

Afin de poursuivre ma série de DIY naturaliste pour mon équipe Les Roses, je vous propose d'apprendre à fabriquer une lanterne en bois pour le jardin ! 

Matériel :

Budget : 50€

  • 1 pot de peinture ou lasure à bois
  • 1 système de fixation pour pied de meuble
  • 1 petit pied de meuble en bois
  • 1 perceuse
  • 1 scie sauteuse
  • 2 planches de bois récupérées
  • 4 patins en plastique
  • 5 tasseaux en bois récupérés
  • 20 vis

Etape 1 :

On commence par préparer le matériel pour rendre la construction plus pratique. Personnellement, j'ai utilisé un maximum d'objets récupérés : tasseaux, planches, vis, pied de meuble, etc. J'ai également fait le choix d'acheter une peinture/lasure à bois naturelle de chez Peinture Naturelle. Elle colore le bois tout en lui permettant d'être protégé de l'humidité et du soleil. 

Etape 2 :

Ensuite, il suffit de fixer les deux morceaux de bois à chaque extrémité de la structure. 

Etape 3 :

On perce ensuite le dessus de la lanterne afin d'insérer le système de fixation pour le pied de meuble. Ce dernier servira de poignée de transport pratique pour le déplacement de la lanterne dans le jardin ou au sein de la maison. 

Etape 4 :

Etape 5 :

Etape 6 :

Puis, il faut fixer les patins sous le socle de la lanterne. Ils évitent que le bois soit directement au contact du sol. Le bois reste alors sec et pourra tenir le choc beaucoup plus longtemps. 

Etape 7 :

Vous pouvez ensuite appliquer la peinture Naturhaus sur l'ensemble de la lanterne. Il est préférable de mettre plusieurs couches. 

Etape 8 :

Placez une bougie au coeur de votre lanterne et placez-la où vous le souhaitez. Vous pouvez maintenant profiter de soirées éclairées à la bougie et d'une décoration handmade plus qu'élégante ! 

Partager:

Green upcycling : bonbonnières vertes
Tressage au tricotin
Calendrier de l’avent

Chezviviane.fr

Suivre

Vues: 591
J'aime: 1

Découvrez d'autres tutoriels de

Chezviviane.fr

Fabriquer un plateau naturaliste