Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Fabriquer un plateau naturaliste

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Avec Les Roses, nous avons décidé de vous proposer des DIY faciles à réaliser et capables de mettre en avant la beauté de la nature qui nous entoure. Alors, afin de partager avec vous un tuto déco naturaliste, j'ai choisi de fabriquer un plateau naturaliste ! Venez découvrir comment introduire vos plantes préférées dans votre décoration à tout jamais... 

Matériel :

Budget : 40€

  • 1 paire de gants
  • 1 plateau transparent
  • 1 pot de résine transparente
  • 1 pot de durcisseur
  • 1 bâtonnet
  • 1 gobelet en plastique
  • 1 marqueur
  • 10 plantes et fleurs

Etape 1 :

Voici le matériel nécessaire pour fabriquer un magnifique plateau naturaliste... J'ai pris l'initiative de trouver mon plateau en brocante et j'ai réussi à acheter la résine d'occasion sur internet. Ces techniques vous permettent d'économiser quelques euros tout en recyclant certains objets ! 

Etape 2 :

Utilisez un gobelet en plastique comme doseur pour préparer la résine ! Il vous suffit de dessiner des traits de marquage pour réussir le mélange. 

Etape 3 :

Ensuite, on passe à la préparation de la résine. Pour cela, il faut mélanger délicatement deux doses de résine pour une dose de durcisseur. J'ai personnellement choisi de faire ma préparation dans une bouteille en plastique. 

Etape 4 :

Vient alors le moment de mélanger... Afin d'éviter l'apparition de petites bulles, il faut mélanger doucement et sans cesse dans le même sens. Cette technique vous permet d'éviter les bulles d'air ! La phase de mélange dure environ 2 minutes 30. Ensuite, il faut laisser reposer la résine pendant 5 minutes. 

Etape 5 :

Prenez votre plateau et faites couler une légère couche de résine. Cette dernière vous permet de bien fixer les fleurs au plateau ! 

Etape 6 :

Préparez vos plantes et fleurs à côté du plateau et patientez quelques minutes pour que la résine se solidifie un peu. 

Etape 7 :

Positionnez vos décorations végétales en appuyant légèrement. 

Etape 8 :

Une fois que vous avez tout positionné, attendez encore quelques minutes et assurez vous que toutes les fleurs et feuilles soient bien maintenues dans la résine avant de couler la dernière couche de résine. 

Etape 9 :

Le temps de séchage est de 24 heures environ, vous devez impérativement laisser votre plateau sur une surface plate et dans un lieu où la poussière ne risque pas de tomber sur votre résine encore fraîche. Si vous avez quelques bulles, attendez un peu, généralement elles remontent à la surface. Sinon percez-les avec un cure-dent. 

Etape 10 :

Voilà le résultat ! Un plateau unique et ultra-décoratif ! 

#ouiarelesroses 

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Coussin flamant rose #CocoCrea8
DIY : Table basse BOIS & METAL
Doudou baleine

Chezviviane.fr

Suivre

Vues: 58
J'aime: 2

Découvrez d'autres tutoriels de

Chezviviane.fr

Fabriquer une lanterne pour le jardin

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers