C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

DIY TENTURE MURALE

Partager:

Difficulté:

Aujourd'hui je vous propose le premier tuto de la rentrée, un diy tenture murale ! Un diy déco vraiment simple et facile à réaliser qui, je trouve, habille joliment un mur et donne un petit côté bohème à votre intérieur. Je vous laisse avec la marche à suivre, bonne soirée !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : 1

Pour commencer, coupez 3 morceaux de laine de même longueur (ici 1m60 x 3). Prenez vos 3 morceaux de laine et pliez-les en deux pour obtenir 6 brins. Passez la boucle par dessus le morceau de bois puis passez vos 6 brins dans la boucle pour former le noeud et tirez sur les brins de laine pour le resserrer.

Etape 2 : 2

Reproduisez la première étape plusieurs fois (ici 13 fois) pour que votre tissage mural prenne forme. Coupez un morceau de laine (ici 40 cm), enroulez et nouez-le à chaque extrémité de votre branche. Fixez votre tenture au mur et, à l'aide d'une paire de ciseaux, égalisez les longueurs de votre déco homemade. Vous pouvez brosser les franges sur quelques centimètres pour effilocher les pointes, ajoutez quelques perles, laissez place à votre imagination !

Etape 3 : TA-DAAAM !

TA-DAAAM !

Sources :

www.lesyeuxgrognons.com

Partager:

DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Un tableau liège en bouchons recyclés
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE