DIY UNE DÉCO BÉTON !

Ilnmnzzxnedxjsjhg7cj

Difficulté:

De jolis pots en béton

On se retrouve aujourd’hui pour un diy déco en béton! J’avais envie de faire des pots pour y mettre mes cactus, j’ai choisi le béton, une matière très brute que j’aime beaucoup. Vous pouvez bien évidemment utiliser la forme de moule que vous souhaitez (rond, carré, rectangulaire,…) du moment qu’il est flexible pour pouvoir le démouler. J’ai choisi de ne pas les peindre, vous pouvez cependant en peindre une partie, pour leurs donner un côté géométrique. Vous pouvez aussi en réaliser de différentes hauteurs… C’est à vous de jouer !

Matériel

Fgivdxqoi9oce9aaeabz

Budget:

5 €

Le fond d’une brique de jus
1 mesure de sable
1/2 mesure de ciment
1/2 mesure d’eau
Un pot rond pour faire le trou
Des cailloux ou autre pour faire du poids
Papier de verre pour poncer (ici grains 80)

Etape 1 : La préparation et le moulage

Yranynldaqvdytddiyii

Faites une pâte avec l’eau, le sable et le ciment, le mélange ne doit être ni trop liquide ni trop dur. Versez ce mélange dans votre moule, placez le pot rond au milieu pour faire l’empreinte, enfoncez le presque complètement, ajouter un peu de poids ( cailloux ) pour que le pot ne remonte pas.

Etape 2 : Les finitions

Zq7lmg4rgyj1sukszey8

Quoi, c’est déjà fini?? Presque ! laissez sécher 1h environ, enlevez le pot, vous avez votre empreinte. A présent, oubliez votre oeuvre pendant 24h. Une fois le temps de séchage terminé, déchirez la brique pour démouler votre pot de fleur, à crayon ou ce que vous voulez! Il ne reste plus qu’une étape: le ponçage. Poncez, poncez de manière à obtenir une surface lisse.

Etape 3 : Le résultat

Ddvgaxioicvc8379vxig

Tadaaam !

Vous aimez ce tutoriel ?

Hortense

07 juil. 2016 à 10:30

C'est vraiment canon… Avec quoi tu fais le ponçage?

Les Yeux Grognons

07 juil. 2016 à 10:31

merci 😉 avec du papier de verre grains 80.

Oh ça buzz

+ de 1 000 vues pour DIY UNE DÉCO BÉTON !

S'inscrire:

  • Vues: 1039
  • J'aime: 5