DIY SOS COOKIES

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Une petite attention gourmande

J’avais envie de le faire depuis très longtemps : Le SOS Cookies ! Je trouve cette idée géniale mais jusqu’à présent elle n’était restée qu’au stade de “bonne idée”. Et puis je l’ai réalisé, je me suis dit que ce serait la petite attention idéale pour Noël. Une sorte de kit de survie pour les gourmand(e)s pressé(e)s, c’est super rapide et simple à réaliser et le topping est déclinable à l’infini: chocolat, m&m’s, smarties, chocolat blanc, flocons d’avoine, amandes, noisettes…

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 jar (contenance d’1L environ)
  • 220g de farine
  • 160g de sucre de cannes
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 150g de chocolat noir haché
  • 100g de noisettes concassées
  • stylo noir
  • colle
  • feuilles rondes
  • du ruban

Etape 1 : La réalisation

Lavez votre jar à l’eau très chaude et séchez-la. Versez en couches successives la farine, la levure, le sucre de cannes, le chocolat haché et enfin les noisettes concassées. Refermez la jar avec un couvercle.

Etape 2 : La déco

Prenez vos feuilles, inscrivez sur la première: SOS COOKIES Choco-Noisette (ou le topping correspondant), sur la seconde inscrivez le mode d’emploi: verser la totalité du bocal dans un saladier. Ajouter 1 oeuf et 120g de beurre mou 1/2 sel. Former des boules sur du papier cuisson. Enfourner pour 20 minutes à 150°C. Collez-les sur la jar. Terminez avec un ruban. Votre kit est prêt !

Etape 3 : TA-DAAAAM

Sources :

http://www.lesyeuxgrognons.com

Super tuto en plus ça peut servir comme petit cadeau sympa.
Merci pour le partage !

avec plaisir 😉

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Chili con tofu
Biscuits twists à la grecque pour l’apéritif
Anim'O verre de lait