DIY SUSPENSION MACRAMÉ & CUIVRE

Img 0666

Difficulté:

Je vous montre comment réaliser simplement une suspension en macramé et cuivre. Belle journée à vous !

Matériel

Img 7284
  • 4 morceaux de cordelette en coton de 2m chacun
  • 4 coudes en cuivre
  • 1 tube de cuivre de 15 cm
  • des ciseaux
  • 1 anneau

Etape 1

1 macrame

Pour commencer, prenez 2 cordelettes et pliez-les en deux, passez la boucle dans l’anneau pour faire un noeud. Mettez en évidence les 4 brins de cordelette.

Etape 2

2 macrame

Prenez le fil tout à gauche et passez le sous les deux fils du milieu pour former une boucle, faites la même chose avec le fil de droite en le passant cette fois au dessus des fils du milieu.

Etape 3

3 macrame

Passez le fil droit dans la boucle de gauche et le fil gauche dans la boucle de droite et tirez pour serrer le noeud, vous obtenez un noeud plat qui tournera. Répétez plusieurs fois la même opération pour obtenir la longueur souhaitée.

Etape 4

4 macrame

Enfilez ensuite le tube de cuivre en le passant dans les deux fils du milieu puis faites un noeud avec un celui de gauche et celui de droite. Prenez vos deux autres morceaux de cordelette et passez les au dessus du noeud pour obtenir 8 branches.

Etape 5

5 macrame

Séparez vos 8 fils en 4 branches et faites 4 noeuds à la même hauteur. Formez une deuxième rangée de 3 noeuds en laissant les deux fils aux extrémités.

Etape 6

6 macrame

Nouez les deux fils aux extrémités ensemble. Passez les 4 coudes à hauteur des noeuds et terminez en faisant un gros noeud avec tous les fils. Accrochez votre suspension, placez votre plante et TA-DAAAM !

Etape 7 : TA-DAAAM !

Img 0667

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY SUSPENSION MACRAMÉ & CUIVRE

S'inscrire:

  • Vues: 121
  • J'aime: 5