DIY : Emballage cadeau nature

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Dans ce tutoriel je vous explique comment réaliser des emballages cadeaux avec des matériaux simples et naturels. Ce tutoriel est à la portée de tous et peut être une très bonne activité à réaliser en famille.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Réalisation du papier cadeau

Découper dans le rouleau de kraft blanc des feuilles au format des cadeaux à emballer.

A l'aide du pinceau, recouvrir les feuilles (ici, de chêne, de vigne et de sapin) de peinture acrylique noir et appliquer sur le papier pour en faire l'empreinte en appuyant bien (pour éviter les traces de doigts, utiliser du papier essuie-tout pour appuyer). Réaliser autant d’empreintes que nécessaire pour recouvrir la feuille.

Pour réaliser les empreintes de citron et/ou de clémentine, couper le fruit en deux et laisser sécher la surface préalablement afin que le jus ne se mélange pas à la peinture.

Etape 2 : Décoration nature

Pendant le séchage des différents papiers cadeau , réaliser des petits bouquets ou fagots à l'aide des brindilles, branchages, feuilles, etc.,  que vous aurez amasser ainsi que de la cordelette.

Etape 3 : L'emballage

Maintenant que tout votre matériel est prêt il ne vous reste plus qu'à emballer selon votre inspiration!

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Un porte clefs malin
Sculptures en papier
Une guirlande lumineuse à fleurs en origami