Calendrier de l'Avent / Attrape-rêves

Img 20171121 172520 826

Difficulté:

Noël approche et pour vous faire patienter jusque là, je vous explique comment créer un calendrier de l'Avent/ attrape-rêves!

Matériel

Budget:

15 €
  • Cercle en métal pour attrape-rêves de 20 cm de diamètre
  • Des rubans et fils de coton de la couleur de votre choix (ici, j'ai choisi doré, noir et blanc)
  • Du papier kraft (noir et blanc)
  • Masking tape
  • Pommes de pin
  • Pistolet à colle
  • Bombe de peinture blanche (facultatif)
  • Des petits chocolats ou petits mots doux, bons pour un cadeau ou une activité à glisser dans le berlingots
  • Petites épingles en bois
  • Stylo couleur or
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil et une aiguille

Etape 1 : Réalisation des berlingots

1- Découpez 24 rectangles de 8x 16cm de papier kraft (ici 12 de couleur noire et 12 de couleur blanche).

2- Ici j'ai utilisé une règle trace lettres et chiffres mais vous pouvez tout aussi bien les tracer à main levée.

3- Réalisation des berlingots: superposez (ne pas plier les cotés!!!) sur un centimètre environ les deux extrémités du rectangle (dans le sens de la longueur), posez la moitié du masking tape sur le bas du berlingot, repliez le sur l'envers pour le fermer et  en faire une pochette.

Glissez y un chocolat ou un petit mot doux, un bon pour un cadeau ou une activité selon vos envies.

Refermer le berlingot comme sur la photo ci dessus dans l'autre sens de fermeture.

Etape 2 : Réalisation de l'attrape-rêves

1- Couvrez le cercle de ruban de la couleur de votre choix. Afin de fixer le ruban, déposez une goutte de colle chaude au début et à la fin.

3- A l'aide de fil de coton j'ai réalisé une étoile à cinq branches pour coller davantage à l'esprit de Noël mais vous pouvez aussi réaliser une toile classique pour votre attrape-rêves.

2- Fixez les rubans (j'ai choisi ici une longueur de 50 cm environ) sur le cercle soit en faisant un nœud coulant simple (il faudra alors prévoir une longueur plus importante pour vos rubans) soit avec un point de couture comme c'est le cas ici.

Etape 3 : Peinture et fixation des pommes de pin

1- Peindre les pommes de pin à l'aide peinture en bombe blanche (facultatif si vous souhaitez un résultat plus "nature").

2- Réalisez de petits nœuds que vous fixerez à la colle chaude directement sur la pomme de pin.

3- Collez les pommes de pins selon votre inspiration sur le cercle ou directement sur un des rubans de l'attrape-rêves.

Etape 4 : Attaches des berlingots

Il ne vous reste plus qu'à accrocher uniformément vos petits berlingots aux rubans de votre attrape-rêves grâce à de petites épingles en bois et attendre patiemment le 1er décembre!

Bonne réalisation et joyeuses fêtes à tous!

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

byebyebye

23 nov. 2017 à 15:56

Superbe!

S'inscrire:

  • Vues: 81
  • J'aime: 0