DIY : coussin pour bracelets

Capture 1

Difficulté:

Bonjour à tous ! Je vous présente un DIY pour mettre tous vos bracelets et autres apprêts. Vous n'aurez pas à prévoir un gros budget. A plusieurs reprises j'avais cherché des patrons sur internet mais jamais je n'en trouvais, c'est pourquoi je vous en ai créé un exprès. La réalisation ne devrait pas vous poser des difficultés, mais plutôt vous rendre satisfaits. Alors pour un résultat parfait, tenez-vous prêts à montrer vos meilleurs attraits.

Matériel

Capture
  • - 1 machine à coudre
  • - 1 règle
  • - Des ciseaux à couture
  • - Du tissu à votre goût
  • - Des crayons pour écrire sur le tissu
  • - Une bobine de fil se rapprochant de la couleur du tissu
  • - De la ouate
  • - 1 pistolet à colle + du ruban (facultatifs)

Etape 1 : découper le tissu selon le patron

Tout d’abord, il vous faut imprimer le patron sous pdf (attention à enlever les marges avant impression) que vous trouverez à partir du lien ci-dessous. Pour la découpe, il vous suffit simplement de suivre la légende fournie avec le patron. Une fois découpé placez votre patron sur le tissu puis maintenez-le à l’aide de plusieurs épingles, vous pouvez dès lors découper le tissu tout autour du patron avec des ciseaux à couture.

Fichiers techniques de cette étape :

patron_coussin_PDF.pdf

Etape 2 : tracer l’emplacement de la couture

Afin de pouvoir coudre de manière précise et droite, je vous conseille de tracez, grâce à un crayon permettant d’écrire sur le tissu, l’emplacement de la couture. Pour ce faire, et comme indiqué en délié sur le patron, tracez de chaque côté une bordure placée à 1cm du bord. Attention prenez garde à bien écrire sur l’ENVERS du tissu pour ne pas que le trait soit apparent. Ensuite, pliez votre tissu en deux parties égales de façon à ce qu’elles se rejoignent.  Maintenez le tout avec des aiguilles (voir photo ci-dessus).

Etape 3 : La couture de l’envers

Vous pouvez désormais prendre votre machine à coudre puis coudre en suivant le trait tracé précédemment et en ôtant les épingles au fur-et-à-mesure. Dans un premier temps, cousez juste les deux longueurs.

Etape 4 : Rembourrage du coussin

Maintenant, de l’envers vous pouvez passer à l’endroit enretournant le tissu à partir de l’ouverture non cousue. Prenez de la ouate afinde bien rembourrer le coussin et de lui donner sa forme.

Etape 5 : finalisation du coussin

Pour finir, faite un ourlet surl’ouverture puis cousez-le. Vous n’avez qu’à admirer le résultat et à placer vos bracelets dessus. Si vous souhaitez mettre plus de couleurs à votre coussin suivez l’étape 6.

Etape 6 : (Facultative) Ajout de rubans colorés

Pour mettre un peu de couleurs à votre coussin, vous pouvez coller, par l’intermédiaire d’un pistolet à colle, des rubans de différentes couleurs et de différentes largeurs.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY : coussin pour bracelets

S'inscrire:

  • Vues: 129
  • J'aime: 1