{DiY} Cadres Déco Tricotin

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Je tricotines, tu tricotines, il tricotine… Voilà un joli {DiY} qui occupera les petits doigts hyperactifs de vos kids et qui leur donnera l’occasion d’encadrer leurs petits souvenirs de façon originale en créant de jolis petits cadres en tricotin.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Fabrication du tricotin

Tout d’abord, ouvrez tous les clapets de toutes les aiguilles du tricotin mécanique.

Prenez votre bout de laine et faites-le passer de l’extérieur dans l’œillet inférieur. Puis, glissez-le dans l’œillet supérieur et faites-le passer à travers l’appareil.

Petite précision: la manivelle se tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, donc toujours en avant !

Pour le 1er tour, faites en sorte de prendre le brin de laine dans 1 crochet sur 2 en tournant lentement.

À partir du 2ème tour, les 4 œillets ont accroché le brin de laine et au 3ème tour, on attache le poids en bas et ZOU ! Vous pouvez enfin accélérer le rythme !

Vérifiez constamment que vous avez assez de fil sorti de la pelote et surveillez également la bonne suspension du poids en le remontant de temps en temps pour maintenir une bonne tension sur le bas du fil. 

Et surtout, veuillez bien à ce que tous les crochets attrapent le brin de laine à chaque tour.

Une fois que vous avez obtenu la taille souhaitée pour votre cordelette, et pour arrêter votre tricotin, continuez à tourner jusqu’à ce que le tricotin se décroche de l’aiguille.

Etape 2 : Enfilage du tricotin

A l’aide de la pince coupante, coupez un morceau de fil métallique et enfilez délicatement votre cordelette dessus. 

Une fois terminé, fermez votre tricotin en passant le brin à l’aide d’une aiguille à laine dans les 4 mailles. Serrez et rentrez le brin à l’intérieur de la cordelette.

Etape 3 : Façonnage du cadre

Façonnez maintenant votre cadre en réalisant des petites spirales à l’aide de la pince plate.

Aplanissez le cadre en le mettant sous de gros livres pendant toute une nuit.

Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur avec une petite punaise et à le garnir de jolies photos.

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Tressage au tricotin
Un tapis en perles à repasser Hama