{DiY} Panneau à clefs Ananas

Medium diy porte cles mural ananas creamalice16

Difficulté:

Ça nous est toutes arrivée de chercher nos clés pendant des heures avant de partir au boulot, alors voilà une chouette idée {DiY} pour pouvoir les ranger avec style dans le hall d’entrée pour les retrouver en un clin d’œil !! Ce joli petit ananas version "string art" deviendra l’accessoire déco idéal qui vous garantira de ne jamais les oublier…

Matériel

Budget:

15 €
  • une planchette en bois
  • laine jaune
  • laine verte
  • des petits clous
  • un marteau
  • des petits crochets à visser
  • du papier cartonné à petits carreaux
  • des tampons lettres
  • un encreur noir
  • de la poudre à embosser
  • un embosseur électrique
  • de la ficelle
  • des ciseaux
  • un petit piton à visser
  • un bloc de positionnement pour les lettres

Etape 1 : Création du motif ananas

Dessinez sur une feuille la silhouette d’un ananas aux dimensions de votre planchette en bois.

Etape 2 : Cloutage de l'ananas

Positionnez la feuille sur la planche en veillant à bien centrer l'ananas et plantez les petits clous en suivant ses contours. Otez la feuille en l’arrachant délicatement.

Etape 3 : Assemblage de la laine façon "String Art"

Accrochez un brin de laine jaune à un clou du corps de l'ananas, faites-en le tour et entrelacez la laine autour de chaque clou pour remplir la forme. Terminez par un nœud et coupez l’excédent de laine.

Procédez de la même façon pour les feuilles de l'ananas en utilisant de la laine verte.

Etape 4 : Création des lettrages

Pour l’inscription sur le papier cartonné à petits carreaux, positionnez les lettres-tampons à l’envers sur le bloc de positionnement (grâce à la transparence du tampon et du bloc de positionnement, vous pourrez placer précisément l’empreinte du tampon sur votre création), frottez délicatement votre encreur noir sur le tampon monté et réalisez votre empreinte.

Saupoudrez la poudre à embosser sur votre lettrage, récupérez l’excédent en tapotant légèrement la feuille puis chauffez l’empreinte ainsi recouverte avec l’embosseur. La poudre va alors fondre et se solidifier pour s’opacifier.

Etape 5 : Décoration des lettrages et fixation des crochets

Vissez maintenant les petits crochets en partie basse de la planchette et fixez le piton à l’arrière afin de pouvoir la suspendre.

Clouez les inscriptions sur la planchette et entourez-les de ficelle.

Etape 6 : Installation du panneau à clés

Voilà c'est fini, il ne vous reste plus qu'à accrocher votre joli petit ananas au mur !!

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour {DiY} Panneau à clefs Ananas

S'inscrire:

  • Vues: 553
  • J'aime: 5