Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Des chaussons pour entre-chats

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici des chaussons bien moelleux pour se prélasser au coin du feu.

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Etape 1 : La semelle intérieure

Découpez dans le tissu étoilé la forme de la semelle . Assemblez la semelle et le coton imprimé à l'aide du biais. Répétez cette opération avec la deuxième semelle. Vos semelles intérieures sont prêtes!

Etape 2 : Le patron

Maintenant vous allez devoir réaliser le patron de vos chaussons. Vous allez voir ce n'est pas très compliqué (si, si je vous assure). 

Posez votre pied (celui que vous voulez, pour le deuxième il vous suffira de retourner le patron) sur une feuille de papier et dessinez-en le contour. Faite de même avec le dessus de votre pied, moulez votre pied avec le papier posez sur le dessus et dessinez le contour. Vous voilà avec le patron de  votre semelle extérieure ainsi que la partie supérieure du chausson. 

Redessinez les contours afin d'avoir quelque chose de régulier et arrondissez les bords.

Sur le coup de pied, faite une découpe de 7 cm de longueur tout en laissant 4 cm de chaque côté (comme indiqué sur la photo).

 Épinglez le dessus du chaussons sur la semelle en papier cela vous permettra de voir quelle longueur de papier vous avez besoin pour réaliser le talon. 

Pour le talon,  réalisez une bande de 4 cm de hauteur et de la longueur nécessaire pour assembler l'avant à l’arrière des chaussons.

Etape 3 : Les découpes

A l'aide de votre nouveau patron découpez les différents éléments comme suit (attention a ajouter une marge de couture de 1 cm sauf pour les éléments décoratifs):

Dans le similicuir 2 talons, 2 dessus de chaussons (un de chaque pied), 2 queues de chats (une vers la droite et l'autre vers la gauche), 4 oreilles, 2 pattes, 4 petits coussinets et 4 gros coussinets.

Dans le tissu étoilé 2 talons, 2 dessus de chaussons (idem que pour le similicuir) et 2 semelles .

Dans le tissu à paillettes 2 queues de chats (même sort que pour le simili), 2 petits nez et 4 oreilles.

Dans le feutre gris 2 semelles extérieures (n'oubliez pas de retourner le patron pour le deuxième pied).

Etape 4 : Les assemblages

Assemblez le haut des talons en similicuir avec leurs doublures étoilées endroit contre endroit. Retournez, repassez et réalisez une couture à 0,5 cm du bord.

Disposez la queue du chat en similicuir au centre du talon endroit contre endroit, posez la queue en tissu pailleté par-dessus (envers contre envers). Maintenez-le tout grâce à vos trombones. Coudre le bas de la queue sur le talon en faisant attention à ne pas coudre la doublure en même temps. Rabattez la doublure et finissez d'assembler le haut de la queue du chat. Surfilez les côtés et le bas. Répétez l'opération pour l'autre talon.

Vous allez maintenant réaliser les pattes du chat sur le dessous de la semelle en feutre, pour se faire il vous suffit de coudre les différents éléments de la patte  en laissant une marge d'environ 1,5 cm  sur les bords. Assemblez le feutre à la doublure, endroit contre endroit, et surfilez.

Assemblez le haut des dessus en similicuir avec leurs doublures. Retournez et repassez-les et réalisez une couture à 0,5 cm du bord.

Cousez les oreilles similicuir avec leurs jumelles en tissus pailletés sur les deux côtés (ne pas coudre le bas). Faites une encoche aux ciseaux de 0,5 cm en bas et au milieu de chaque oreille. Disposez les au bord de la couture dessus en similicuir du chausson (sans la doublure) en les espaçant d'environ 4 cm. Cousez les petits nez à environs 4 cm du bord et au centre de l'avant des chaussons. Pour finir vos petites têtes de chat, il ne vous reste plus qu'à broder des moustaches, de 4 cm de longueur, à l'aide du fil à broder. Rabattez la doublure et surfilez le bas.

Etape 5 : La couture

Il ne vous reste plus qu'à assembler vos chaussons à l'envers, c'est dire la doublure vers l'extérieur. Coudre tout autour à 1 cm du bord. Faite une couture de chaque côté des chaussons pour assembler le dessus avec le talon et un couture à 0,5 cm du bord.

Retournez vos chaussons et insérez les semelles intérieures.

Etape 6 : Dansez le cha cha cha

Vous voilà maintenant prêt à danser le cha-cha-cha, jouer à chat ou bien tout simplement vous prélasser, sur le canapé, au coin du feu.

Sources :

https://chezkidstory.wordpress.com/


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Calendrier de l’Avent
Une guirlande lumineuse à fleurs en origami
DIY CAKE TOPPER A IMPRIMER

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers