Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Calendrier de l’Avent banquise

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Difficulté:

Hello les fans de Noël ! Je suis trop contente de vous publier cet article spécial calendrier de l’Avent. Tout d’abord, je voulais en profiter pour remercier énormément pour vos nombreux retours et petits mots trop gentils sur mon calendrier de l’Avent petit train de l’année dernière. Vous êtes plein à le créer cette année également, alors je me suis mis un peu la pression afin de réaliser une création au moins à la hauteur de la précédente.

Je l’ai imaginé dans un esprit similaire, toujours avec des couleurs pastel dans les tons de rose, de vert et de bleu. Et donc, vous l’aurez compris cette année le thème c’est la banquise, je vous fait découvrir cela sans plus attendre … 

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : IMPRIMER ET DÉCOUPER LES PATRONS

Tout d’abord, commencez par imprimer les 19 pages de votre calendrier de l’Avent préalablement téléchargées. Si vous pouvez utiliser du papier un peu épais comme du 110 grammes cela serait parfait. Pour ma part, j’ai pris du 110 grammes et tout se tient vraiment bien. Pour l’impression, sélectionnez l’option « ajuster au support » pour avoir les patrons en entier.

Puis, vous pouvez commencer le découpage. Pour cela, je vous conseille d’utiliser un petit cutter ou un scalpel à l’aide d’une règle. Ainsi, vous aurez une belle découpe précise. Mais si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette méthode vous pouvez toujours découper minutieusement aux ciseaux. Il vous suffit de découper le contour de chaque patron en n’oubliant pas d’inclure les languettes qui serviront pour le collage.

Etape 2 : PLIER LES PATRONS

Une fois l’étape de découpage terminée, vous pouvez tranquillement assembler votre calendrier. Rassurez-vous, le plus long est derrière vous !

Vous devez plier chaque élément en vous aidant des traits gris (chaque trait gris signifie qu’il faut plier à cet endroit). Pour un pliage très propre, je vous conseille de faire à l’aide d’un cutter et d’une règle une très légère marque sur chaque trait. Le papier se pliera plus facilement. Faites attention de ne pas appuyer trop fort avec le cutter pour ne pas couper la feuille.

– Pour les montagnes, la banquise et les panneaux : vous avez simplement les languettes à plier.

– Pour l’igloo, les pingouins, les oursons, les cadeaux et la luge : vous devez plier les languettes, mais aussi sur chaque trait gris.

– Pour les sapins, vous n’avez rien à plier.

Etape 3 : COLLER LES PATRONS

L’étape de collage est très simple. Posez de la colle ou du scotch double face sur chaque languette avec petit point gris. Puis, assemblez les faces les unes aux autres.


– Pour la banquise : les languettes servent à l’assemblage du plateau. Collez minutieusement les deux parties entre elles.


– Pour les montagnes et les panneaux: les languettes se collent sous le plateau (mais pour les montagnes, la languette qui se trouve sur le côté sert à relier les deux parties entre elles.)


– Pour les pingouins, les oursons, les cadeaux et la luge : les languettes se collent aux bords des faces pour former les volumes. Aussi, pour les oursons, vous devez avoir préalablement découpé les deux petites encoches sur la tête afin de venir y glisser les deux oreilles.


–  Pour l’igloo également, les languettes se collent aux bords des faces pour former les volumes. Mais vous aurez besoin d’assembler les morceaux de l’igloo ensemble. Pour l’étage du bas, disposez de la colle sur toute la surface du côté et serrez fort les morceaux d’igloo entre eux. Pour l’étage du haut c’est la même chose, sauf qu’il faut appliquer la colle seulement sur l’arrête du fond et celle du bas. Une fois vos deux parties assemblées, collez-les l’une sur l’autre.


– Pour les sapins : La zone de collage est délimitée par le trait gris. Disposer de la colle sur cette zone et enroulez le sapin sur lui même afin de former un cône.

Etape 4 : TADAAAA

Maintenant, disposez à votre guise tous vos petits objets en papier sur le plateau pour former un joli décor. Il ne vous reste plus qu’à remplir igloo, pingouins, oursons et cadeaux de chocolats, friandises, mots doux et petits objets en tout genre de votre choix.

J’espère de tout mon coeur que vous allez aimer ce calendrier de l’Avent tout autant que celui de l’an passé ! J’attends vos retours avec impatience en commentaires, n’hésitez pas à me donner vos avis !

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
DIY LAMPE A POSER
Un tableau liège en bouchons recyclés

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers