Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un tissage rond estival

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Je suis très contente de vous retrouver pour un tout nouveau DIY en collaboration avec La Petite Épicerie. Vous avez certainement vu récemment sur Pinterest ou dans les magazines de déco de jolis tissages ronds avec de la laine très épaisse et de belles variations de couleurs. Et puisque j’en suis fan, je vous montre comment en réaliser un à l’esprit estival avec de la corde, de la laine et de la dentelle. J’espère qu’il vous plaira et je vous laisse découvrir toutes les étapes de sa fabrication !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : NOUER LE FIL DE CHAINE

Pour mon fil de chaine, j’ai choisi un fil de coton écru. Tout d’abord, nouez-le sur une première encoche (n°1).

Etape 2 : PASSER LE FIL DANS L’ENCOCHE OPPOSÉE, PUIS SE DÉCALER D’UNE ENCOCHE

Puis, passez votre fil dans l’encoche opposée (n°2) et revenez dans l’encoche à droite de la n°1 (n°3). Ne faites pas de noeud.

Etape 3 : CONTINUER À REMPLIR ENTIÈREMENT LE MÉTIER À TISSER

Ensuite, passez le fil à gauche de l’encoche n°2 et revenez à droite de l’encoche n°3. Continuez ainsi jusqu’à remplir entièrement le métier à tisser. Il ne doit pas y avoir d’encoches vides ou d’encoches avec deux fils. Pour terminer, nouez votre fil de chaine sur la dernière encoche.

Etape 4 : TRESSER UN LONG BRIN DE FIL AU-DESSUS PUIS EN DESSOUS DU FIL DE CHAINE

Commencez votre tissage avec un fil assez fin. J’ai utilisé de la laine couleur corail pour débuter le mien. Ainsi, coupez un long brin de laine qui sera votre fil de trame et nouez-le sur un fil au centre. Pour débuter le tissage, passez votre fil de trame au-dessus puis en dessous du fil de chaine. N’hésitez pas à serrer le tout au fur et à mesure.

Etape 5 : CHANGER DE MATIÈRE À TISSER

N’hésitez pas à changer de matière. J’ai utilisé plusieurs largeurs de dentelle et des cordelettes différentes pour mon tissage. Lorsque que vous changez de matière, faites chevaucher la nouvelle sur la précédente sur quelques centimètres.

Etape 6 : POUR TERMINER LE TISSAGE, COLLER AU PISTOLET À COLLE LE FIL DE TRAME

Si tout comme moi vous terminez votre tissage par de la dentelle, collez-la à l’aide d’un pistolet à colle. Si vous terminez par de la cordelette ou de la laine, vous pouvez tout simplement faire un noeud.

Etape 7 : COLLER DES COQUILLAGES ET UN NOEUD EN DENTELLE POUR DÉCORER LE TISSAGE

Enfin, pour décorer votre tissage, collez des petits coquillages ainsi qu’un noeud en dentelle que vous aurez préalablement noué.

Etape 8 : TADAAAA

Et voilà comment réaliser tout simplement ce tissage ! Cela nécessite un petit peu de patience, mais c’est vraiment facile. Laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à mixer les matières et les couleurs entre elles. Vous n’êtes pas obligé de laisser votre tissage sur le métier à tisser comme je l’ai fait, vous pouvez aussi le détacher et le mettre sous-verre ou sur un cadre.

J’ai hâte d’avoir vos avis sur ce nouveau DIY.

la_garriguette_martegale
23 - 05 - 2018 : 00:00

J'adore c'est magnifique ! merci pour ce beau tuto 

Les brindilles
24 - 05 - 2018 : 00:00

Oh merci beaucoup c'est très gentil :)!

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Un Sac à dos Lapinou
DIY : une éponge ANANAS... kawaii et tropical !
Du papier qui pousse

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers