Ateliers en ligne

Couronne fleurie

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Couronne fleurie

En savoir +

Atelier promotion 1

Créer une bougie de l'avent

Partager:

Difficulté:

Dans ce tuto je vous explique comment imprimer sur une bougie pour réaliser une chandelle de l’avent. Selon la tradition danoise, elle devra brûler un peu chaque jour jusqu’à Noël.

Matériel :

Budget : Non défini

  • le modèle PDF à télécharger
  • une imprimante
  • un sèche-cheveux
  • une feuille d’imprimante format A4
  • du washi tape ou ruban adhésif
  • du papier cuisson
  • du papier de soie de la même couleur que la chandelle
  • une bougie chandelle

Fichiers :

Etape 1 : Préparer l'impression

Découper le papier de soie et le fixer sur la feuille d’imprimante. Il doit recouvrir le centre de la feuille (mais pas les bords), être bien lisse et entouré de washi tape (ou scotch).
Le papier de soie est trop fin pour pouvoir passer dans l’imprimante, la feuille va donc servir de support.

Imprimer le modèle téléchargé sur le papier de soie (ne pas ajuster le format, sélectionner « taille réelle » lors de l’impression).
Couper le modèle au plus près des chiffres et placer le papier de soie imprimé sur la bougie.

Etape 2 : Impression de la bougie

Une fois le papier de soie en place, entourer la bougie d’une bande de papier cuisson.
Le papier cuisson permet de maintenir le papier de soie collé à la bougie et de ne pas se brûler les doigts.

Chauffer doucement le papier de soie à l’aide du sèche-cheveux. Petit à petit lécriture devient plus foncée et la partie blanche du papier de soie disparaît.
La couche supérieure de la bougie fond à la chaleur du sèche-cheveux. Étant fin, le papier de soie se prend dans la cire fondue.

Procéder progressivement, en laissant refroidir la cire entre deux chauffes pour ne pas déformer la bougie.
Lorsque le papier de soie n’est plus visible, l’impression est terminée.

Etape 3 : Idée d'utilisation...

Le haut du papier va rester un petit moment « en l’air » lorsque la cire a fondu. Il se s’enflamme pas, mais finit pas se consumer en laissant une petite marque de brulure. Si le dépôt noir vous dérange, il suffit de couper le papier pour supprimer le jour écoulé.

Cette bougie met environ 20 minutes à consommer chaque jour. Je vous propose d’utiliser ce temps pour méditer, colorier, câliner votre chien, prier, lire… Bref faire ce que vous voulez du moment que cela vous fait plaisir et qu’il n’y a pas d’objectif particulier.

Avec ce tutoriel, je voulais vous offrir un peu de temps pour vous…

Sources :

Retrouvez plus de tutos surwww.apreslaflemme.fr

Partager:

Mon mobile Himmeli
DIY : Table basse BOIS & METAL