Un tapis en perles à repasser Hama

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Difficulté:

Vous connaissez les perles à repasser? Ces petits tubes de plastique qui fondent sous le fer à repasser pour créer de petits objets? Je vous montre comment créer un tapis façon carreaux de ciment en perles à repasser Hama!

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : Réalisation des plaques façon carreaux de ciment

Imprimer le modèle de grille et le remplir si besoin. Placer les perles sur la plaque en suivant les motifs des carreaux.

Faire chauffer le fer à repasser sur coton. Recouvrir la plaque remplie de papier sulfurisé, puis repasser quelques secondes. Les perles doivent être collées entre elles mais pas complètement fondues (les trous doivent rester visibles).

Enlever doucement le papier sulfurisé et vérifier que toutes les perles soient collées. Laisser refroidir quelques minutes, puis détacher de la plaque et recommencer pour un nouveau carreau!

Etape 2 : Création du tapis

Disposer les différents carreaux de façon aléatoire. Prendre une photo de l'assemblage réalisé.

Pour coller les carreaux entre eux, les replacer deux à deux à cheval sur la plaque, recouvrir de papier sulfurisé puis repasser la jointure. Recommencer pour tout l'assemblage.

Cette étape est délicate... Mais il est aussi possible de coller ou de coudre les carreaux entre eux!

Etape 3 : Le tapis est fini!

Retourner le tapis, enlever ses chaussettes et tester! 

Les perles donnent une sensation particulière... plutôt sympa!

Sources :

www.apreslaflemme.fr

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire
Green upcycling : bonbonnières vertes
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE