Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Carte de vœux en papier cadeau

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Bonjour à tous !

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas alors il est temps pour moi de vous présenter mon tuto pour réaliser des cartes de vœux faciles et écolos ! 😊

Et oui quand j’ai réfléchi aux cartes de vœux que j’allais envoyer début Janvier, j’ai tout de suite pensé à tout le papier cadeau qu’on utilise à Noël et qui finit à la poubelle, et je me suis dit que plutôt que de le jeter on pouvait en faire des jolies cartes !

Je voulais également vous proposer une carte très facilement reproductible, rapide à faire, seul ou avec vos enfants, et sans grand moyen matériel !

En bref avec juste un peu de papier cadeau, vos 2 mains et vos proches voila comment faire une carte de vœux entièrement maison ! 😉

J’espère qu’elle vous plaira et que vous aurez envie d’en faire pleins pour envoyer tous vos vœux de bonheur à vos proches !! Bonnes fêtes à tous !

 Mélie Pétille !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Fabrication du support de carte

  • Tracer un rectangle qui fera la taille de votre carte dépliée : 21 cm de long et 15 cm de haut. J’ai aussi fait le modèle pour une carte en format carré : 26 cm par 13 cm.
  • Découper le rectangle avec les ciseaux qui formera ainsi votre support de carte.
  • Prendre un autre bout du même papier cadeau et déchirer le en petits morceaux.
  • A l’aide du vernis colle, coller les morceaux de papier sur le recto de la carte (rectangle en 21x15 cm). Il faut au moins mettre 2 couches de papier pour que la carte soit assez épaisse et qu’elle est de la tenue. Ce n’est pas grave si les morceaux de papier dépassent du rectangle de base.
  • Une fois le collage sur le recto terminé, retourner la carte et découper le surplus avec les ciseaux en suivant les bords de la carte.
  • Appliquer une couche de vernis sur le recto en faisant attention de ne pas laisser trop de surplus de vernis.
  • Attendre 5 min que la colle sèche et refaites le même processus sur le verso.
  • Une fois les 2 côtés terminés, plier la carte afin que la pliure soit marquée avant que la colle ne sèche complètement.


Et voila votre support pour la carte est prêt !

Etape 2 : Les motifs

  • Prendre le 2nd papier journal et dessiner des étoiles à la main ou des ronds avec un compas.
  • Découper les motifs avec les ciseaux et les mettre de côté.

Etape 3 : Les messages

  • Prendre les chutes de papiers journaux (titre) et découper des lettres pour former les messages que vous voulez mettre sur les cartes. Moi j’ai choisi « Bonne année » et « Meilleurs vœux ». Vous pouvez choisir de prendre la même police d’écriture pour toutes les lettres ou de varier comme je l’ai fait.
  • Mettre les lettres de côté.

Etape 4 : Montage de la carte

Récupérer les motifs et les lettres découpés.

Positionner les sur les cartes puis collez les avec le vernis colle.

J’ai choisi de faire pendre les étoiles et les boules de Noël et pour cela j’ai dessiné les fils avec un stylo à encre noire :

  • Pour les boules de Noël : Tracer l’accroche avec un rectangle, le fil et le petit nœud.
  • Pour les étoiles : Tracer le fil et le petit nœud.
  • Pour tracer le fil : Placer la règle perpendiculairement à la carte et tracer à la main le fil en suivant la règle (ne tracer pas le long de la règle sinon vous aurez un trait tout droit et ça sera moins réaliste).


Et voila votre carte est terminée !! 😊

Etape 5 : Bonne fête à tous !

Maintenant vous pouvez écrire vos vœux à l’intérieur de la carte, prendre une enveloppe et les jolis timbres de Noël de la Poste et faire plaisir à vos proches !

J’espère que ce tuto vous aura plu et montrez-moi vos créations !!! 😊

Mélie Pétille

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Cygne en origami
Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
Sculptures en papier

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers