Carte à Paillettes à secouer!

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Secouons les paillettes! parce que les paillettes c'est la vie!

Matériel :

Budget : Non défini

  • plaque de plastique fin
  • Scotch 3D
  • Paillettes
  • Papier cartonné
  • Matériel de coupe
  • masking tape
  • décorations de votre choix

Etape 1 : Réaliser le fond

pour réaliser une shaker card, le principe est très simple! 

commencez par décorer le papier cartonné au format de votre choix qui va être le fond de votre carte. Ici sur mon exemple, un dégradé de couleurs évoquant une galaxie.

Etape 2 : Préparer la fenêtre

Découpez le plastique au même format que le papier cartonné servant de fond, et recouvrez le tour du scotch 3D sans laisser le moindre interstice.

Etape 3 : Passons aux paillettes!

Ajoutez des paillettes dans le réceptacle créé avec le scotch 3D sur le plastique. Variez les plaisirs! des grosses paillettes, des petites, des sequins, des formes différentes, des couleurs différentes...

Pour éviter que les paillettes ne finissent collées sur la tranche du scotch 3D, vous pouvez auparavant la recouvrir d'un peu de colle en gel que vous laisserez sécher avec de mettre les paillettes.

Etape 4 : L'assemblage Fatidique

Collez le fond décoré face avant sur le scotch 3D, et assurez vous d'avoir collé parfaitement tout le tour.

Etape 5 : La décoration

recouvrez la tranche du masking tape pour sécuriser le tout, et pour habiller les cotés de la carte!

décorez comme vous le souhaitez. Ici sur mon exemple, un dessin d'héroïne manga astronautes, ainsi que les autocollants indiquant l'âge de la destinataire.

Etape 6 : The End!

secouez et admirez votre travail!

Sources :

Si vous réalisez ce tutoriel, n'oubliez pas d'utiliser le hashtag #lafabriquedywana et de taguer @la_fabrique_d_ywana/ sur instagram!

Tu as raison, les paillettes c'est la vie <3 j'adore ta carte, très originale ! 

Merci m'dame! Vive les paillettes!

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Bouillotte Sèche avec du riz
Cascarones Frida ou faire la fête comme au Mexique !
Un support à colliers en bois flotté