Parfois, une idée m'obnubile jusqu'à ce que je la réalise. Ça a été le cas de ce tissage!
Budget : Non défini
La première chose à faire est bien entendu de préparer le métier à tisser, de placer le fil de trame. C'est palpitant mais indispensable.
Commencez par le bas du tissage, avec la laine bleue.
Réalisez au moins deux centimètres de manière très classique.
Dessus, dessous, dessus, dessous, dessus, dessous... Ne serrez pas en bout de rangs, et tassez régulièrement à l'aide du peigne.
Pour réaliser les franges de pluie, coupez des fagots de fils argenté d'environ 15 cm.
Nous allons réaliser des noeuds Rya:
Prenez quelques brins et placez les au dessus de deux fils de trame. Passez les extrémités à l'arrière du travail de chaque côté des deux fils de trame, puis repassez les entre ces deux fils.
Tirez le noeud vers le bas, et réalisez en quatre-cinq autres juste à côté.
Pour réaliser les nuages, utilisez la laine épaisse blanche, et tissez la au dessus des noeuds rya, en dépassant de quelque fil de trame sur les côtés.
Tissez de manière lâche en tirant sur les boucles pour qu'elles ressortent sur l'avant et apportent du volume. Faîtes une forme de dôme dans votre tissage en réduisant la longueur des rangs au fur et à mesure. Tassez bien avec le peigne.
Complétez l'espace de chaque côté du nuage avec la laine bleue. Tassez bien avec le peigne.
Faites pleins de nuages et remplissez avec la laine bleue jusqu'en haut!
Détachez le tissage du métier, et glisser la trame du haut sur la tige de bois. Nouez la trame du bas sur elle même pour éviter que le tissage ne glisse.
petite pluie d'avril
Tombe du ciel en jolis diamants.
Clap, clip, clap, petite pluie d'avril
Ta mélodie est un enchantement,
Enchantement, enchantement...
Si vous réalisez ce tutoriel, n'oubliez pas d'utiliser le hashtag #lafabriquedywana et de taguer @la_fabrique_d_ywana/ sur instagram!
Une réalisation très originale <3
Vues: 47
J'aime: 7
Découvrez d'autres tutoriels de
C'est adorable!