Calendrier de l'avent à messages

Btrp9j9fhjyk1gfo8uo1

Difficulté:

Vous avez envie de gâter votre amoureux ou votre amoureuse pendant le mois de décembre ? C’est hyper simple, suivez les étapes pour réaliser votre calendrier de l'avent à messages !

Matériel

Budget:

3 €
  • des pailles en papier
  • des pastilles adhésives (type Patafix)
  • du papier

Etape 1 : Découper les pailles et fixer les pastilles adhésives

Sj2sggphy4jyie6nd0x1

Découpez des pailles en plastique ou en papier. Chaque morceau mesure 3 centimètres de long. Il vous faut 24 morceaux.

Fixez une pastille adhésive (type Patafix) sur une des extrémités de la paille. Renouvelez l’opération pour chaque morceau de paille.

Etape 2 : Découper et insérer les petits mots

Cj5cijrwwummslmuqda9

Découpez des morceaux de papier de 3cm de largeur. Inscrivez un mot doux sur chaque petit papier. Il peut s’agir d’un encouragement, d’un « bon pour quelque chose », d’un mot d’amour, etc.

Insérez les papiers à l’intérieur des pailles. Attention, laissez au moins 5 millimètres de papier dépasser pour qu’il soit plus facile de l’attraper.

Etape 3 : Fixer le calendrier au mur

Vjfkkkh5mrahhmx5bgjf

Collez, grâce aux pastilles adhésives, vos petits tubes sur votre mur. Aidez-vous des dimensions indiquées sur le schéma pour obtenir un arbre régulier.

Etape 4 : Que décembre commence !

T1vqscvkjgmsuqfrvcdn

Racontez-moi, vous préparez votre calendrier de l’avent chaque année où vous l’achetez ? Je vous l’avoue, chaque année j’ai mon calendrier de l’avent, pas du tout fait maison, avec des chocolats dedans. Trop gourmande !

>> Retrouvez ce tutoriel et bien d'autres sur mon blog, http://www.ptak-ptak.com/calendrier-de-lavent-messages/ <<

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Calendrier de l'avent à messages

S'inscrire:

  • Vues: 135
  • J'aime: 4