Calendrier de l'avent à messages

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Vous avez envie de gâter votre amoureux ou votre amoureuse pendant le mois de décembre ? C’est hyper simple, suivez les étapes pour réaliser votre calendrier de l'avent à messages !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Découper les pailles et fixer les pastilles adhésives

Découpez des pailles en plastique ou en papier. Chaque morceau mesure 3 centimètres de long. Il vous faut 24 morceaux.

Fixez une pastille adhésive (type Patafix) sur une des extrémités de la paille. Renouvelez l’opération pour chaque morceau de paille.

Etape 2 : Découper et insérer les petits mots

Découpez des morceaux de papier de 3cm de largeur. Inscrivez un mot doux sur chaque petit papier. Il peut s’agir d’un encouragement, d’un « bon pour quelque chose », d’un mot d’amour, etc.

Insérez les papiers à l’intérieur des pailles. Attention, laissez au moins 5 millimètres de papier dépasser pour qu’il soit plus facile de l’attraper.

Etape 3 : Fixer le calendrier au mur

Collez, grâce aux pastilles adhésives, vos petits tubes sur votre mur. Aidez-vous des dimensions indiquées sur le schéma pour obtenir un arbre régulier.

Etape 4 : Que décembre commence !

Racontez-moi, vous préparez votre calendrier de l’avent chaque année où vous l’achetez ? Je vous l’avoue, chaque année j’ai mon calendrier de l’avent, pas du tout fait maison, avec des chocolats dedans. Trop gourmande !

>> Retrouvez ce tutoriel et bien d'autres sur mon blog, http://www.ptak-ptak.com/calendrier-de-lavent-messages/ <<

Sources :

www.ptak-ptak.com

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Lampe brayage
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire