Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Boucles d'oreilles chevrons et pompons

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Vous les aimez comme moi les boucles d'oreilles de la tendance actuelle avec ces petits pompons tout mignons?? Vous aimez ce qui brille? et les chevrons? alors ce tuto devrait vous plaire! (enfin j'espère... ne me le dites pas si c'est pas le cas ;-p) 

J'ai réalisé ces boucles d'oreilles grâce aux fournitures de La Droguerie (magasin de Marseille), en échangeant longuement avec Laura, une conseillère de vente très à l'écoute et d'excellents conseils. N'hésitez pas à découvrir ce magasin! même si vous n'avez pas d'idée précise ou si vous avez un doute sur la faisabilité, vous serez conseillé(e)s et accompagné(e)s dans votre création! (oui j'aime ce magasin, ça se voit???)


Bon, maintenant qu'on se connaît un peu, on peut se tutoyer?

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Pom pom pom pom !!

Allez zou! on attaque avec le plus compliqué! (second degré...) les pompons !! 


Il y a deux options, selon ton humeur, le temps que tu as devant toi, ton budget, ta motivation, le temps qu'il fait, etc etc... 

Option 1 : tu peux tout simplement les acheter déjà prêts à l'emploi dans ton magasin La Droguerie le plus proche de chez toi. Dans ce cas tu passes directement à l'étape suivante. 

Option 2 : tu peux les réaliser avec du fil à coudre ou à broder, et je vais t'expliquer comment (oui c'est un peu le but d'un tuto, je sais).


Alors pour faire de jolis pompons tout mignons, on commence par déterminer la longueur que l'on voudra. Moi j'ai choisi de faire des pompons de 2,5cm de long dans ce cas précis. 

J'ai donc coupé un petit bout de carton rectangulaire avec une largeur de 2,5cm (et oui, sans surprise!). 

Attention, ça devient technique, il faut enrouler le fil autour du bout de carton, encore, encore. 

Encore. 

Une fois que tu trouves qu'il a l'épaisseur qu'il te faut, tu arrêtes. Ben oui. 

Tu fais glisser le "tas" de fil enroulé sur le bord du carton, délicatement, et avec un autre bout de fil, tu l'enroules autour du futur pompon de façon à le bloquer. Regarde les photos, ce sera peut-être plus clair. 

Une fois le futur pompon bien attaché, tu coupes le bas du pompon, juste un coup de ciseau et le pompon prend forme! tadaaam! puis éventuellement tu peux tailler un ou deux fils pour le faire plus net. 

Etape 2 : Fixation des pompons

Une fois les 10 pompons réalisés, tu les colles grâce à la colle à bijoux sur l'envers d'un des chevrons, puis tu colles un autre chevron par dessus. 

Je te conseille d'appuyer sur le chevron du dessus le temps que ça sèche pour que ça ne soit pas trop épais et que ce soit plus facile ensuite pour fixer les anneaux.

Etape 3 : Montage

Maintenant, il va falloir monter le tout. Rien de bien compliqué mais c'est un peu minutieux. 

Avec la pince à bijoux (celle qui a les bouts ronds et fins), tu ouvres un petit anneau métallique et tu le refermes dans le trou qui se trouve sous le clou d'oreille. 

Tu passes ensuite ta chaînette de 7cm à l'intérieur de cet anneau. 

Au bout de chaque côté de la chaînette, tu vas fixer les perles à écraser. Une goutte de colle dans chaque perle sécurisera le tout. 

Maintenant, tu ouvres 1 anneau métallique et tu le fais passer dans les trous des chevrons (celui de devant et celui de derrière bien sûr), puis avant de fermer l'anneau, tu fais passer la perle à écraser dans l'anneau. 

Tu le fais deux fois par boucles d'oreilles. 

Donc maintenant, tu as ta chaînette qui passe dans l'anneau sous le clou d'oreille, puis qui est attachée à un anneau de chaque côté du chevron. Et c'est fini !!! 


C'est plus simple que ça en a l'air, et j'espère que tu auras pris du plaisir à réaliser ces boucles d'oreilles dans la tendance et originales en même temps. 

Je serais ravie de voir des photos de tes réalisations! N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions ou pour me montrer les photos! :-)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Le sac à dos Indiana!
Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine
Des bijoux en colle chaude

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers