Dans un contexte où l’innovation produit doit aller plus vite et plus loin, Boulanger a choisi d’ouvrir son processus créatif à ses communautés. Makers, utilisateurs et clients : autant d’experts du quotidien capables d’imaginer des solutions pragmatiques et inspirantes.
Aux côtés de Oui Are Makers, l’enseigne a lancé un challenge de co-création dédié aux accessoires de smartphone, avec une ambition claire : capter les usages réels, stimuler l’ingéniosité collective et accélérer le développement de nouveaux produits.
Cette démarche collaborative, pensée pour valoriser la créativité des communautés et concevoir des solutions au plus près des besoins des consommateurs, s’inscrit pleinement dans la volonté de Boulanger d’innover autrement. Grâce à cette dynamique, la marque transforme des idées issues du terrain en prototypes, puis en produits commercialisés — plus rapidement que jamais.
Pour développer et renouveler les produits de la marque, le rythme de créations internes et fournisseurs ne suffit plus. La co-création de produit avec les communautés internes et externes se présente comme un axe stratégique pour accélérer l’innovation.
DISPOSITIF MIS EN PLACE PAR OUI ARE MAKERS
Nous avons déployé avec Boulanger un Challenge de co-création sur la plateforme Oui Are Makers et avons invité les communautés utilisateurs, clients, makers à proposer des prototypes de produits utiles sur le thème de l’accessoire de smartphone.
RÉSULTATS BÉNÉFICES POUR L’ENTREPRISE
KPI’S SUIVIS
Découvrez en vidéo le témoignage de Théo Meurillon, Designer produit chez Boulanger.
Télécharger le livre blanc
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Cliquez sur Télécharger
Vous retrouverez le Livre Blanc dans la section “Téléchargements” de votre ordinateur.