DIY LAMPE A POSER

Medium tpdpsgjppr7e758oqgqp

Difficulté:

Je reviens avec un diy très récup’ qui vous apprendra à créer une lampe à poser avec des objets qui, a priori, ne devaient jamais se rencontrer: une vieille douille accrochée à un câble, des dessous de verre en liège ou encore un tube en PVC. Bon, si je suis la seule à disposer de ces objets dans mes placards, un petit tour chez le Suédois, dans un magasin de bricolage et le tour est joué ! Allez les électricien(ne)s d’un jour, la marche à suivre est juste en dessous et, promis ce n'est pas trop compliqué !

Matériel

Medium iewzfa3wjuuy3keijytc

Budget:

12 €
  • une bombe de peinture cuivrée
  • colle pvc
  • une vrille
  • tournevis plat et cruciforme
  • cutter
  • un interrupteur
  • un manchon en pvc 40mm de diamètre
  • une douille E27
  • une ampoule E27
  • une fiche électrique
  • 2 câble électriques (40cm et 80 cm)
  • 2 dessous de verre en liège ikea

Etape 1

Medium dlipjphj2u9ka7cgoiqv

Pour commencez, bombez le tube pvc, la douille et le cache de la prise de peinture cuivrée à une distance de 20cm, laissez sécher une trentaine de minutes. Pendant ce temps préparez le socle de votre future lampe à poser, prenez la vrille et percez un des dessous de verre en son milieu et élargissez le trou pour que le câble puisse passer. A l’aide d’un cutter découpez un triangle sur la tranche de chaque dessous de verre.

Etape 2

Medium vlplyqe81cgodp6xhaxv

Passez le cache de la douille dans le premier câble électrique (40cm), connectez chaque fils à l'aide d'un tournevis et refermez la douille. Passez le câble dans le tube PVC pour les assembler puis dans le trou du premier rond de liège et collez le tube au liège.

Etape 3

Medium s9nwfalazb3qngs87nn9

Déposez de la colle tout autour du second rond de liège et collez les deux ronds entre eux en faisant ressortir le câble par les entailles précédemment créées. Laissez sécher quelques instants. Vissez l’ampoule. Prenez l'interrupteur, ôtez le cache. Dévissez les deux extrémités de l'interrupteur, connectez vos fils du premier câble (40cm) à l'aide d'un tournevis, répétez l'opération pour le second câble (80cm). Vissez les extrémités de manière à bloquer les câbles. Refermez l'interrupteur.

Etape 4

Medium uxaounp392nn9zowhgzh

Pour finir, passez l’extrémité du câble dans le cache de la prise et vissez chaque fils pour connecter la prise. Emboîtez le cache et la prise.

Etape 5 : TA-DAAAM !

Medium tkdf6ra55ux8s81ygrhl

Branchez votre lampe à poser et TA-DAAAM !

Gaspard

21 nov. 2016 à 11:13

Testé, approuvé et adoré ! Tous ceux présent à l'atelier DIY leboncoin pourront confirmer ;)

Les Yeux Grognons

21 nov. 2016 à 12:41

Merci beaucoup :) c'était un super moment !!

Coup de coeur

La communauté OAM aime DIY LAMPE A POSER

Oh ça buzz

+ de 1 000 vues pour DIY LAMPE A POSER

Leboncoin

Voir l'espace DIY leboncoin

S'inscrire:

  • Vues: 1883
  • J'aime: 10