Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY LAMPE A POSER

Sauvegarder: 12 J'aime

Partager:

Difficulté:

Je reviens avec un diy très récup’ qui vous apprendra à créer une lampe à poser avec des objets qui, a priori, ne devaient jamais se rencontrer: une vieille douille accrochée à un câble, des dessous de verre en liège ou encore un tube en PVC. Bon, si je suis la seule à disposer de ces objets dans mes placards, un petit tour chez le Suédois, dans un magasin de bricolage et le tour est joué ! Allez les électricien(ne)s d’un jour, la marche à suivre est juste en dessous et, promis ce n'est pas trop compliqué !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Le titre de votre étape ici

Pour commencez, bombez le tube pvc, la douille et le cache de la prise de peinture cuivrée à une distance de 20cm, laissez sécher une trentaine de minutes. Pendant ce temps préparez le socle de votre future lampe à poser, prenez la vrille et percez un des dessous de verre en son milieu et élargissez le trou pour que le câble puisse passer. A l’aide d’un cutter découpez un triangle sur la tranche de chaque dessous de verre.

Etape 2 : Le titre de votre étape ici

Passez le cache de la douille dans le premier câble électrique (40cm), connectez chaque fils à l'aide d'un tournevis et refermez la douille. Passez le câble dans le tube PVC pour les assembler puis dans le trou du premier rond de liège et collez le tube au liège.

Etape 3 : Le titre de votre étape ici

Déposez de la colle tout autour du second rond de liège et collez les deux ronds entre eux en faisant ressortir le câble par les entailles précédemment créées. Laissez sécher quelques instants. Vissez l’ampoule. Prenez l'interrupteur, ôtez le cache. Dévissez les deux extrémités de l'interrupteur, connectez vos fils du premier câble (40cm) à l'aide d'un tournevis, répétez l'opération pour le second câble (80cm). Vissez les extrémités de manière à bloquer les câbles. Refermez l'interrupteur.

Etape 4 : Le titre de votre étape ici

Pour finir, passez l’extrémité du câble dans le cache de la prise et vissez chaque fils pour connecter la prise. Emboîtez le cache et la prise.

Etape 5 : TA-DAAAM !

Branchez votre lampe à poser et TA-DAAAM !

Sources :

www.lesyeuxgrognons.com


Gaspard
28 - 10 - 2016 : 00:00

Testé, approuvé et adoré ! Tous ceux présent à l'atelier DIY leboncoin pourront confirmer ;)

Les Yeux Grognons
06 - 07 - 2016 : 00:00

Merci beaucoup :) c'était un super moment !!

Sauvegarder: 12 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY LAMPE A POSER
DIY : Table basse BOIS & METAL
Lampe brayage