DIY AMPOULE PAILLETÉE

Medium hbedljz5uwgusalachft

Difficulté:

Esprit boule à neige


Aujourd’hui je vous propose 1 diy spécial Noël pour vous aider à peaufiner votre déco de Noël. Récupérez quelques ampoules usagées pour en faire des boules à paillettes, elles sublimeront votre déco de table, une petite idée qui fera son effet !


C’est à vous de jouer !

Matériel

Budget:

1 €

Une ampoule
De l’eau
1 cuillère à soupe de glycérine
Des paillettes
une aiguille
une tournevis
une pince
Un pistolet à colle pour reboucher l’ampoule

Etape 1 : Vider l’ampoule

Medium k0q88pkbouja4rovlczz


On attaque la partie la plus fastidieuse: vider l’ampoule, mais ne vous inquiétez je vous explique tout et ce n’est pas vraiment pas compliqué. Commencez par vous protéger les mains avec des gants, munissez vous d’une aiguille, glissez-la sous la partie métallique, tournez tout autour et retirez-la. Insérez une partie de la pince dans le trou de la partie noire, faites pivoter la pince pour la fissurer et ôtez la partie noire de l’ampoule. Casser le tube en verre avec la pince et insérez le tournevis en biais et tapez délicatement pour briser le verre et enfin retirez l’intérieur de l’ampoule. TA-DAAAM vous avez réussi !

Etape 2 : Réaliser l’ampoule à paillettes

Medium ksg0yhhc3v61h3dr3bma


On passe maintenant à la partie ludique, positionnez votre ampoule vidée sur une coupelle pour la stabiliser. Versez les paillettes, ajoutez la glycérine et terminez par l’eau. Pour terminez cette jolie ampoule esprit boule à neige, il vous suffira de reboucher le trou avec un pistolet à colle en tournant tout autour en partant de l’extérieur pour arriver jusqu’au centre, faites le progressivement de manière à ce que la colle sèche au fur et à mesure. Vous pouvez en réaliser plusieurs et les placer sur sur votre table de Noël 🙂

Les Yeux Grognons

07 juil. 2016 à 10:30

Merci ! oui c'est sûr haha 😉

Ipxav

07 juil. 2016 à 10:31

Super idée ! Où as tu trouvé tes paillettes ?

Merci pour le tuto 🙂

Les Yeux Grognons

07 juil. 2016 à 10:31

Merci 😉 tu peux les trouver chez Hema 😉

leelas

07 juil. 2016 à 10:42

même commentaire que pour des ampoules pailletées à l'extérieur :

eh beh ! il était temps que je voie ce tuto !!! je viens juste de retrouver dans mes cartons de déménagement ma boîte à ampoules de rechange “vieille version” et j'allais les jeter !

merci pour elles !!!

Les Yeux Grognons

07 juil. 2016 à 10:42

Avec plaisir ! Je suis ravie qu'elles aient une seconde vie 😉


S'inscrire:


  • Vues: 536
  • J'aime: 9