Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Bouquet printanier en papier

Sauvegarder: 14 J'aime

Partager:

Difficulté:

Je vous montre comment j'ai fabriqué un bouquet coloré composé de plantes en papier. Un façon originale de fleurir son intérieur et d'apporter des touches de couleurs en cette saison printanière. Et c'est ma participation au challenge spécial printemps alors j'espère que cette création vous plaira !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Découper les plantes en papier

On dessine 2 plantes sur du papier cartonné de couleur saumon clair puis on les découpe avec le cutter de précision.

On dessine 2 plantes de forme différente sur du papier cartonné de couleur vert foncé puis on les découpe avec le cutter de précision.

Pour apporter des touches de couleur vive, on fabrique des plantes avec du papier cartonné fushia. 2 plantes et des petites tiges avec les chutes de papier.

Ensuite, pour compléter, on utilise des feuilles vert clair pour dessiner et découper des formes de feuilles : une version un peu ondulée et une autre gamme avec une forme arrondie et allongée, que l'on plie légèrement le milieu pour donner du volume. J'ai aussi découpé de très fines tiges avec les chutes de papier.

Etape 2 : Coller des fils de fer


Pour que les branche des plantes tiennent bien dans le pot, on colle derrière des morceaux de fil de fer fin, avec un pistolet à colle.

Etape 3 : Décorer le pot en verre et le remplir

Pour disposer nos plantes en papier et les mettre en valeur, on décore un pot en verre en le peignant avec une bombe de peinture mate, bien couvrante. J'ai choisi une couleur pastel : mauve clair, qui s'harmonise bien avec les couleurs des plantes.

Pour pouvoir planter les plantes dans le pot et qu'elles tiennent bien, on dépose des petits morceaux de pouzzolane : une roche volcanique concassée utilisée pour le jardinage. Cela permet de pouvoir insérer les fil de fer sans difficultés. On en rajoutera une couche une fois les plantes réparties dans le pot pour bien les faire tenir.

Etape 4 : Composer notre bouquet


Ensuite on passe à une étape un peu délicate : disposer les plantes dans le pot en les répartissant de façon à créer une jolie composition, en mélangeant bien les couleurs. Des feuilles et tiges vertes dans le fonds et les jolies plantes colorées sur le devant.


Et voilà un bouquet coloré qui décorera à merveille notre intérieur ! Pas d'entretien, pas de feuilles qui fanent, que du plaisir !

Sources :

www.purplejumble.com


Sauvegarder: 14 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Chaque jour un peu d’amour, le calendrier de l’avent
Une guirlande lumineuse à fleurs en origami
Bouillotte Sèche avec du riz