DIY : une déco murale de rosaces en papier

Medium day5xufl3tst4cztvp1t

Difficulté:

Comment


En grande fan d’origami et de créations en papier, j’ai craqué sur les rosaces en papier multicolore présentées dans le dernier numéro du magazine « Mollie Makes ».
Les magnifiques compositions de Laetitia Peltier, créatrice de Jamaya Design, y sont mises à l’honneur, avec un DIY pour en fabriquer à la maison. Ses créations colorées et lumineuses apportent une touche déco très originale dans une pièce et, en découvrant cet article, j’ai tout de suite eu envie de me lancer dans ces réalisations.
En disposant des rosaces multicolores sur le mur, on invente une composition qui égaye le mur, pour une déco de f^te ou juste une touche de couleurs et d’originalité.


DIY à retrouver sur le blog : http://www.purplejumble.com/rosaces-papier-deco-murale-projet-diy/

Matériel

Medium ntgdpbpnanctojciypmp

Budget:

0 €

Pour fabriquer ces rosaces en papier, j’ai suivi le tuto de Laetitia Peltier présenté dans le n° 3 de Mollie Makes et j’ai utilisé le papier offert dans le magazine (le n°2), avec de jolis motifs colorés, ainsi que du papier doré pailleté (acheté chez Cultura).

Ce qu’il faut pour fabriquer ces rosaces :
– des feuilles de papier (j’ai utilisé du format A4)
– du papier cartonné
– un crayon et une règle
– un cutter de précision
– du scotch double face
– de la patafix

Etape 1 : Confectionner les rosaces

Pour faire une rosace, on commence par découper 2 bandes de papier en respectant les proportions de base suivantes : 20 cm x 70 cm. J’ai fait des rosaces de taille différentes en faisant varier ces proportions, par exemple 2 bandes de 8 cm x 28,5 cm ou 7 cm x 24,5 cm ou encore 5 cm x 17,5 cm.
Ensuite on plie une bande de papier en 2, puis en 4 puis en 8, etc, jusqu’à obtenir un accordéon. On fait la même chose avec la 2ème bande.
Ensuite on colle les extrémités des 2 bandes l’une contre l’autre avec du scotch double face et on obtient ainsi un cercle.
On place les mains à l’intérieur du cercle et on aplatit délicatement le papier pour former la rosace.

Etape 2 : Fixer les rosaces

Pour finaliser les rosaces, on découpe des petits ronds dans du papier cartonné et on colle un rond au centre de la rosace avec un pistolet à colle pour la maintenir.
Puis on colle un 2ème rond au dos de la rosace, ce qui permettra de la fixer au mur.
Et voilà nos rosaces, que l’on décline en différentes tailles et couleurs pour composer une fresque multicolore.

Etape 3 : Réaliser la composition murale

Reste à fixer les rosaces au mur avec du scotch double face ou de la patafix (c’est ce que j’ai choisi, ça tient mieux). Je les ai disposées en m’inspirant des fresques de Laetitia Peltier et j’ai ajouté autour un cadre que j’avais déjà à la maison (repeint en pourpre) pour créer une sorte de tableau en relief.

J’espère que le résultat vous plait !

Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY : une déco murale de rosaces en papier


S'inscrire:


  • Vues: 181
  • J'aime: 2