Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un paquet cadeau recup et nature

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici ma participation au Challenge "Paquet Cadeaux Nature". Après avoir réfléchi un petit moment pour trouver une idée originale qui corresponde bien au thème, je vous propose cette création qui allie upcycling et et matériaux naturels. J'espère que cela vous plaira !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Emballer le cadeau avec du papier peint

Pour emballer le cadeau, j'ai eu l'idée d’utiliser une chute de papier peint. De la recup originale et qui donne un bel effet avec cette couleur mordorée. Je l'ai découpé à la taille du carnet que j'ai choisi d'emballer et j'ai collé les bordures en haut et en bas avec du masking tape. 

Etape 2 : Décorer l'emballage avec de la jute et un fil coton

J'ai découpé une bande dans un rouleau de toile de jute. Celle que j'avais est teintée, d'une couleur cuivrée. J'ai fixé 2 bandes, une verticale et une horizontale. Je les ai attachées derrière en collant un petit morceau de masking tape. 

Ensuite j'ai aussi ajouté un fil de coton de couleur rose pale, avec un fil doré. Avec un petit nœud sur le devant du paquet pour une touche de douceur. 

Etape 3 : Préparer une étiquette avec une feuille d'arbre

Pour être bien dans le thème de la Nature, j'ai ramassé des feuilles tombées dans mon jardin, de différentes couleurs. J'en ai découpées 3 et j'ai écrit sur l'une le nom de la personne à qui offrir le cadeau, avec un feutre couleur doré. Cela fait une étiquette originale ! 

J'ai collé les feuilles sur le paquet, en glissant les tiges dans les mailles de la toile de jute et en ajoutant des petits morceaux de masking tape sous les feuilles pour qu'elle ne bougent pas. 

Et j'ai ajouté un petit morceau de masking tape pour fixer la tige de la feuille faisant office d'étiquette. 

Etape 4 : Découper des feuilles pour décorer le paquet

Pour une décoration encore plus "Nature", j'ai découpé des feuilles avec des perforatrices : des petites plumes et des confettis. Je les ai ensuite collés avec un point de colle sur le papier peint. 


Etape 5 : Enjoy !

Je suis contente du résultat, mélange de couleur et de matières. C'est de la vraie récup, j'ai utilisé uniquement des choses que j'avais à la maison et que j'ai détournées pour cette idée créative qui, j'espère, vous plaira aussi :-) 

Sources :

www.purplejumble.com


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bouillotte Sèche avec du riz
Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Un Sac à dos Lapinou

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers