Transformes ta lampe de bureau en pot de fleurs !

Medium lonw68osvhmhoqrivoqq

Difficulté:

Comment transformer une lampe de bureau en pot de fleurs.


* Vous avez acheté une lampe de bureau toute simple ? Vous aimeriez lui donner un peu de peps ? J’ai vous montrer comment lui donner du style et comment la transformer en pot de fleurs à bras articulé !
* Depuis un moment je réfléchissais à comment donner une nouvelle vie à ma lampe de bureau, puis en cherchant de l’inspiration et surtout en me rendant compte que je n’avais jamais assez de pots de fleurs pour mon addiction plante, l’idée de transformer l’abat jour en pot pour mes plantes m’ai venue. J’espère que cela vous donnera des idées et vous inspirera à votre tour !

Matériel

Medium uegp9sbnbmzyzona0zoj

Budget:

0 €

Pour ce relooking de lampe en pot de fleurs, vous aurez besoin de:

PEINTURES:
– APPRÊT UNIVERSEL Edding: http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6902-edding-appret-universel-200-ml-4004764967452.html
– NOISETTE Edding: http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6921-edding-permanent-spray-peinture-noisette-mat-200-ml-4004764967179.html
– DORÉ Edding: http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6922-edding-permanent-spray-peinture-or-mat-200-ml-4004764967278.html
– IVOIRE Edding: http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6932-edding-permanent-spray-peinture-ivoire-clair-mat-200-ml-4004764967193.html
– KIT DE BUSES Edding: http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6905-edding-kit-de-6-buses-interchangeables-4004764967513.html
– VERNIS MAT Edding

PROTECTION:
– Papier journal ou papier craft
– Gants
– Masque

MATÉRIEL:
– Une lampe de bureau
– Scotch
– Une feuille de papier
– Cure dent, pique à brochette ou baguette en bois
– Un tournevis
– Un chiffon

Etape 1 : LA PRÉPARATION

CONSEIL 1: Si vous compter utiliser vos bombes de peinture en intérieur, je vous conseille, s’il n’y a pas de vent, d’ouvrir en grand vos fenêtres pour aérer votre pièce. Le mieux étant de faire cela en extérieur, mais habitant en appartement et avec un petit balcon, ce n’était pas ce qu’il y avait de plus pratique pour moi.

CONSEIL 2: Munissez-vous de vieux journaux ou de papier craft pour recouvrir votre support (table ou sol). Il serait bien dommage de laisser des traces de peinture sur votre jolie table de salle à manger.

CONSEIL 3: Vous pouvez vous protéger en portant un masque et des gants. Personnellement, je n’en n’avais pas du coup, lorsque j’avais de peinture sur les mains, je me les suis nettoyées avec du savon et une petite brosse et le tour étaient joué !

<<>>

Commencez par donner un coup de chiffon sur votre lampe pour enlever les petites poussières qui auraient pu se déposer dessus. Une fois que cela est fait, nous allons venir la démonter, pièce par pièce. N’oubliez-pas d’enlever l’ampoule, elle ne nous servira pas dans ce tutoriel. N’hésitez-pas à prendre quelques photos de l’emplacement de chaque vis et baguettes, il sera plus facile pour vous de la remonter, un fois la customisation terminée. Lorsque vous vous retrouvez avec les différentes pièces devant vous, triez-les par identités.

Prenez maintenant le scotch, et recouvrez tous les fils pour éviter de leur mettre de la peinture. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit d’enrouler au fur et à mesure le scotch autour. Autre endroit à protéger, l’intérieur du support de l’abat jour. Vous remarquerez qu’il y a des petites fentes. Pour protéger l’intérieur, j’y ai glissé un morceau de papier.

Etape 2 : LA POSE DE L’APPRET

CONSEIL 1: Avant de pouvoir utiliser votre bombe de peinture, il est nécessaire de retirer la protection que vous trouverez sous la buse, avec un tournevis.

CONSEIL 2: Si vous avez une boîte à chaussures et des cure dents, prenez-les, vous en aurez besoin pour les petites pièces de votre lampe.

<<>>

Disposez la structure de votre lampe devant vous et venez déposer une couche de votre apprêt. Ici, j’ai utilisé l’apprêt universel qui permet d’être utilisé sur toutes les surfaces, que ce soit, du bois, du plastique, du métal, etc… Ce qui est pratique avec celui-ci, c’est qu’il laisse une couleur blanche sur votre lampe, ce qui facilite la tache pour savoir si on a bien tout bombé.

Nous allons maintenant peindre les vis. Pour cela, j’ai utilisé une boîte à chaussures dans laquelle, je suis venue faire des petits trous. Comme je comptais peindre seulement les caches de mes vis, il ne me restait plus qu’à glisser chaque vis dans chaque trous en laissant dépasser les caches. Ensuite, venez peindre avec votre appret. Laissez sécher deux heures au minimum. Le temps de séchage dépend de l’épaisseur de votre peinture. Si vous en avez mis une couche épaisse, n’hésitez-pas à laisser sécher une heure ou deux heures de plus avant de peindre par dessus.

* Voir l’APPRÊT UNIVERSEL Edding utilisé: http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6902-edding-appret-universel-200-ml-4004764967452.html *

Etape 3 : LA POSE DE LA PEINTURE NOISETTE

CONSEIL 1: Avant de pouvoir utiliser votre bombe de peinture, il est nécessaire de retirer la protection que vous trouverez sous la buse, avec un tournevis.

Comme vous pouvez le voir sur la troisième photo, mon abat jour est de couleur or. Ceci est le résultat d’un essai qui finalement ne s’est pas montré concluant. c’est aussi cela lorsque l’on relooke des objets, on fait parfois des erreurs, mais le plus important est de réussir à les rectifier.

<<>>

Pour mon relooking de lampe, j’ai décidé de partir sur une lampe bicolore avec la structure de couleur noisette et tout ce qui est vis et fixations de couleur or. J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette couleur noisette mat, si douce et crémeuse. Dans cette étape, je vais vous expliquer comment j’ai peints la structure. Tout d’abord, j’ai utilisé la bombe de couleur noisette avec une buse noire, ce qui permet une largeur de pulvérisation moyenne. Généralement, c’est la buse de base, fournie avec la bombe de peinture, mais vous verrez par la suite, qu’il en existe d’autres.
Une fois que mon abat jour est recouvert de peinture, avant que celle-ci ne sèche, je suis venue à l’aide d’un pique à brochette (vous pouvez aussi utiliser un cure dent ou une baguette en bois, cela dépendra de l’épaisseur de trait que vous souhaitez) dessiner des motifs en grattant la peinture. Ce que j’ai trouvé très drôle, c’est qu’avec la couleur que j’avais choisie, cela ressemblait à de la poterie. Vous allez voir, il n’y a rien de compliqué, prenez juste votre temps mais pas trop quand même, car cela est plus facile lorsque la peinture est encore fraiche. Normalement, vous devriez voir apparaitre la couleur de votre lampe dans les dessins formés. Une fois terminée, laissez sécher au minimum deux heures.

* Voir la peinture NOISETTE Edding utilisée: http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6921-edding-permanent-spray-peinture-noisette-mat-200-ml-4004764967179.html *
* Voir les différentes buses:
http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6905-edding-kit-de-6-buses-interchangeables-4004764967513.html *

Etape 4 : LA POSE DES PEINTURES OR ET IVOIRE

CONSEIL 1: Avant de pouvoir utiliser votre bombe de peinture, il est nécessaire de retirer la protection que vous trouverez sous la buse, avec un tournevis.

CONSEIL 2: Il existe quatre buses différentes dans la gamme de la marque Edding, pour les petites pièces, je vous conseille la buse blanche qui a la particularité d’avoir un jet fin.

<<>>

À l’aide de votre bombe de peinture doré accompagné d’une buse blanche à jet fin, venez peindre les vis et les fixations. Sur le résultat final, je trouve que ces couleurs s’assemblent à merveille, après bien évidement, ce n’est qu’une question de goûts ! Laissez les attaches sécher et prenez votre abat jour. Dans une feuille de papier, je suis venue déchirée une forme arrondie. Celle-ci va nous servir de pochoir et nous permettre de peindre une certaine zone. Appliquez-là sur votre abat jour et venez bomber avec votre bombe de couleur or. Pour cette étape, nous ne sommes pas forcément dans le détail, du coup, j’ai remis la buse noire sur ma bombe. Ce que j’ai adoré avec cet ajout de couleur différente, c’est le fait que cela fasse ressortir nos motifs dessinés précédemment. J’ai par ailleurs, laissé volontairement le haut de mon abat jour de couleur noisette, pour faire un rappel, une fois la lampe remontée, avec le support de cette dernière. Trouvant la rupture entre l’or et la couleur noisette trop marquée, je suis venue faire une transition avec une bombe de couleur ivoire, toujours en m’aidant de mon pochoir.

* Voir la peinture DORÉE Edding utilisée: http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6922-edding-permanent-spray-peinture-or-mat-200-ml-4004764967278.html *
* Voir la peinture IVOIRE Edding utilisée:
http://www.creactivites.com/sprays-peinture-acrylique/6932-edding-permanent-spray-peinture-ivoire-clair-mat-200-ml-4004764967193.html *

Etape 5 : TADAMM !

Une fois que vos différentes parties sont sèches, je vous conseille de vaporiser un coup de vernis, pour que votre peinture ne bouge pas et pour la protéger. Ici, j’ai choisi un vernis mat et transparent. Une dernière fois, nous allons laisser sécher.
Maintenant que tout est bien sec, il ne vous reste plus qu’à remonter votre lampe. Si vous avez suivi mon conseil de prendre des photos lors de la déstructuration de celle-ci, les choses devraient être plus facile. Ajoutez une lampe dans votre abat jour et TADAMM, vous avez terminé ! N’oubliez-pas de garder votre lampe NON branchée !
Je ne sais pas vous, mais j’adore le résultat ! Et cette couleur noisette est tellement jolie, je suis vraiment fan !

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Transformes ta lampe de bureau en pot de fleurs !


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 360
  • J'aime: 13
Découvrez un autre tutoriel de Marauda Verbo

Medium afaybapq97vuifb3vftq

Carte fleurie en papier