C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Carte fleurie en papier

Partager:

Difficulté:

Comment créer une carte fleurie en papier

– avec ce tutoriel vous apprendrez à travailler le papier pour donner du relief à vos créations.

Matériel :

Budget : Non défini

  • – un support de découpe
  • – un pique à brochette
  • – un crayon de bois
  • – une lame ou un cutter
  • – une paire de ciseaux
  • – des feuilles de papier de différentes couleurs, de 180g
  • Vous aurez besoin de:

Etape 1 : TRACER LA FORME

Sur une feuille de papier coloré, tracez une première fleur. Répétez cette étape une deuxième fois, en diminuant la taille de votre seconde fleur, dans un papier de couleur différente. Dans un troisième papier d’une couleur différente des deux premiers, tracez un pistil, d’une taille encore plus petite car nous viendrons le déposer dans votre seconde fleur à la fin.

Etape 2 : DÉCOUPER LA FORME

En suivant votre tracez, munissez-vous d’une petite lame ou d’un cutter et venez découper vos formes en suivant les lignes. N’hésitez-pas à commencer par l’intérieur de votre forme et par les traits les plus fins, cela vous facilitera la tache. Une fois cette étape terminée, vous obtenez trois formes de couleurs différentes: une grande fleur, une plus petite et un pistil.

Etape 3 : PLIER SA FORME DÉCOUPÉE

Nous allons maintenant plier chaque pétale de nos fleurs ainsi que les petites pointes de notre pistil.

Etape 4 : MISE EN RELIEF DE NOS FORMES DÉCOUPÉES

À l’aide de votre pique à brochette, vous allez donner du mouvement à vos pétales. Vous allez utiliser ce pique comme on utilise un ciseau pour friser un ruban sur les emballages cadeaux. Dans un premier temps, en mettant votre pique en dessous de vos pétales, cela leurs donnera une forme bombée. Ensuite, en mettant le pique sur le dessous, vous allez rabattre la pointe de vos pétales vers l’intérieur.

Etape 5 : COLLER NOS FLEURS

Nous allons maintenant coller nos trois formes ensemble en commençant par la petite fleur dans la grande, puis le pistil dans la petite fleur. Et TADAMM, vous avez votre fleur !

Etape 6 : MULTIPLICATION DE FLEURS + AJOUT DE FEUILLES

Pour réaliser ma petite carte, j’ai créé deux fleurs de plus, et j’ai découpé des feuilles dans du papier vert, de la même couleur que ma carte qui me servira de support.

Etape 7 : ASSEMBLAGE

Allez, dernière ligne droite, il ne vous reste plus qu’à tout coller sur votre support ! Et voilà, vous avez terminé votre petite carte fleurie en papier !

Partager:

Bouillotte Sèche avec du riz
Calendrier de l’avent !