Terrarium de plantes grasses

Ok2

Difficulté:

Dans ce Tutoriel je vais vous montrer comment réaliser un terrarium avec des plantes grasses.

Matériel

Budget:

25 €
  • Un récipient je l'ai acheté chez Ikea 15€
  • Du sable (optionnel)
  • Terreau spécial pante grasse et cactus
  • Des gros cailloux
  • Des plantes grasses ou cactus

Etape 1 : Etape 1: Nettoyer le récipient

Img 3186

Nettoyer votre récipient afin d'enlever les bactéries et qu'elles ne prolifèrent pas dans votre écosystème.

Etape 2 : Etape 2: Première couche : les gros cailloux

Insérer dans un premier temps les gros cailloux au fond du récipient, ils auront un role de drainage, afin que votre terrarium ne pourrissent pas.

Ensuite ajouter un morceau de tissus par dessus, poser le tissus sous votre récipient et avec un stylo, crayon, feutre, bref quelque chose qui écrit, tracer le contour du récipient sur votre tissu et découper-le. Placer le morceau de tissu sur les cailloux et ajouter par dessus une fine couche de vos cailloux les moins gros. Cela empêchera votre terreau d'être entrainé dans le fond lors des arrosages.

Etape 3 : Etape 3 : Le terreau et le sable

Img 3193

Mélanger le terreau et le sable et poser le sur la couche de cailloux (sur la photo j'avais oublié de mélanger), vous pouvez faire une couche de sable au préalable pour que ce soit plus esthétique. 

Etape 4 : Etape 4: Planter vos plantes

Ok3

Reste ensuite à installer les plantes (prévoyez assez d'espace entre deux plantes pour permettre une bonne circulation de l'air) et les éventuels éléments de décoration (rochers, écorces...).

Voilà votre terrarium est prêt !

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Terrarium de plantes grasses

S'inscrire:

  • Vues: 476
  • J'aime: 3