Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Rénovez vos vieux meubles grâce aux stickers

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Il existe sur Internet de nombreux articles et autres guides abordant le sujet de la rénovation de vieux meubles. Si cette idée vous est déjà venue à l'esprit et que jusqu'à présent vous n'avez pas eu le courage de la tenter, c'est maintenant le moment idéal. Dans la suite de cet article, vous découvrirez  que cette tâche s’avère très simple et que les seules choses dont vous ayez besoin pour la réaliser se limitent à un peu d'enthousiasme, un sticker pour meuble et un cutter. La métamorphose s’effectuera sans problème et vous vous sentirez satisfait de pouvoir profiter d’un résultat esthétique tout en ayant rendu service à notre planète.

Matériel :

Budget : 30€

  • 1 peinture (optionnel)
  • 1 pinceau (optionnel)
  • 1 cutter
  • 1 raclette
  • 1 sticker sur mesure

Etape 1 :

Nous avons commencé par peindre notre armoire en blanc. L’état de notre meuble était correct et ne nécessitait pas forcément une nouvelle couche de peinture mais nous avons choisi une couleur correspondant au sticker sélectionné. Avant de peindre notre meuble, nous avons retiré les plateaux ce qui était également nécessaire pour correctement poser notre décoration autocollante.  

Etape 2 :

Lors de l’achat d’un sticker pour meuble sur myloview, il est très important de sélectionner des dimensions légèrement supérieures à vos besoin ce qui vous permettra d’adapter facilement la pose. Après avoir ajusté votre modèle, vous pouvez passer à la pose. Pour cette étape, nous vous conseillons de vous munir d’une raclette souple ou à défaut d’une équerre aux bords lisses et également souple. 

Etape 3 :

Etape suivante : commencez par décoller et plier la couche protectrice afin qu’elle ne vous dérange pas. Puis, collez la partie supérieure de votre sticker au fond de votre armoire sur toute la largeur. Ensuite, procédez au collage jusqu’au bas de votre meuble. 

Etape 4 :

Durant cette étape, il est important de retirer d’une main le papier recouvrant la partie autocollante et avec l’autre d’appuyer à l’aide d’une raclette (ou d’une équerre) sur la surface du sticker afin d’éviter l’apparition de bulles d’air. La rénovation d’un vieux meuble peut nécessiter une certaine habilité, si vous pouvez vous faire aider, n’hésitez pas à profiter d’une paire de mains supplémentaire.       

Etape 5 :

Lorsque le sticker recouvre en totalité la surface à décorer, coupez la partie excédentaire. Vous aurez ici besoin d’un cutter coupant comme ceux utilisés pour la pose d’un papier peint. Cela vous garantira une coupe nette. Et voilà comment rénover un vieux meuble !      

Une fois la pose terminée, réinstallez les plateaux qui pourront de nouveau accueillir vos livres, vos bibelots ou vos bijoux. La rénovation DIY s’avère beaucoup plus simple qu’il n’y parait. Un vieux meuble cache toujours un vrai potentiel décoratif et il ne vous reste plus qu’à le découvrir afin de lui donner une seconde vie.      

La méthode que nous venons de vous présenter est non seulement simple et rapide à réaliser mais elle est également bien moins onéreuse que l’achat d’une nouvelle armoire et elle constitue aussi une solution écologique. Ses avantages sont d’ailleurs bien plus nombreux. Pour n’en citer qu’un, s’il vous reste suffisamment de chute après avoir coupé la partie excédentaire, vous pourrez l’utiliser pour orner l’intérieur de vos placards ou décorer une boîte si vous aimez la technique du découpage.

Sources :

https://myloview.fr/stickers/


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Transformer un phare en lampe de chevet !
Lampe articulée en bois
Tonneau transformé en bar

Myloview

Suivre


J'aime: 2

Découvrez d'autres tutoriels de

Myloview

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers