Renovation d'un vieux meuble

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Comment rénover un vieux meuble relooké

Matériel :

Budget : 60€

  • 1 papier de verre
  • 1 spatule métallique
  • 1 laine d'acier
  • 1 vernis aspect bois ciré
  • 1 Meuble
  • 1 boite de décapant
  • 2 bâche plastique de protection
  • 2 pinceaux
  • 5 vieux torchons

Etape 1 :

La première chose à faire c'est trouver un beau meuble en bois qui a beaucoup vécu et qui a été relooké: le but c'est de lui redonner son aspect original! Dans ce cas leboncoin est une vraie mine d'or!

Etape 2 :

Une fois le bon meuble trouvé, il faut enlever toutes les parties en métal et/ou les décorations. N'oubliez pas de protéger le sol, en particulier si vous avez du parquet comme chez moi! A l'aide d'un pinceau, il faut appliquer abondamment le décapant sur la surface du meuble. Si vous travaillez à l’intérieur, vous pouvez trouver des décapants sans odeur comme celui que j'ai utilisé. Après l'application du décapant et selon la peinture utilisée pour le relookage, vous verrez que la peinture se détache.

Etape 3 :

Quand la peinture est bien craquelée partout, utilisez la spatule métallique pour gratter la surface, toujours doucement pour ne pas rayer le bois. Pour les coins arrondis ou pour les décorations utilisez un torchon mouillé en frottant. Quand le meuble est sec, utilisez la laine d'acier pour enlever les dernières traces.

Etape 4 :

Nettoyez la surface du meuble avec des torchons imbibés d'eau. Cela vous permet d'enlever les dernières traces de peinture ainsi que du décapant. 

Etape 5 :

Une fois le meuble bien sec, à l'aide d'un pinceau appliquez la teinte en plusieurs couches et attendez le temps indiqué sur la boite entre une application et l'autre.

Etape 6 :

Quand vous êtes satisfait du résultat, remontez les parties en métal et si vous souhaitez vous pouvez recouvrir l’intérieur du meuble avec du papier peint. 

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Une cabane pour enfant en palettes
DIY : Une verrière d'atelier à petit prix
Une console en palette

framboise_et_gingembre

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

framboise_et_gingembre