Budget : Non défini
Avant d'enrouler la corde autour de la branche, commencez par réaliser une dizaine d'anneaux de 5 noeuds en frivolité (Vous ne savez pas faire de frivolité ? Cliquez ici pour voir la vidéo de l'anneau de frivolité). Les anneaux sont en fait des demi-anneaux, on ne les referme pas complètement (voir photo).
Le 1er anneau est réalisé à environ 5 mètres du début de la corde et les anneaux sont espacés d'environ 6 cm.
Si vous ne savez pas faire de frivolité, allez voir ma vidéo sur ma chaine youtube.
Enroulez la corde autour de la branche de votre choix. Moi j'ai choisi la branche la plus sombre des 4 afin de contraster avec la corde blanche.
Je réalise un noeud simple pour bloquer le début de la corde et j'enroule autour du tronc en insérant le bout de corde restant.
En arrivant à la partie avec les anneaux de frivolité, j'espace l'enroulement de la corde et je reprend ensuite un enroulement serré.
Pour bloquer la fin de la corde, je la rentre dans la corde grâce à une aiguille à laine.
Regardez bien les photos ci dessus pour comprendre chacune des étapes.
Commencez à nouer un double noeud à 130 cm du bas de votre porte manteaux (moi c'est exactement à 132cm mais il faut s'adapter en fonction des aspérités des branches).
Rentrez la corde restante du double noeud sous la corde que vous enrouler autour des 4 branches et remontez vers le haut du porte manteaux.
J'ai enroulé de la corde sur 7cm de hauteur et j'ai de nouveau réalisé un double noeud bien serré pour terminer. Cachez la corde restante au milieu des 4 branches.
C'est fini et prêt à l'emploi !
Taggez moi quand vous partagez vos réalisations sur les réseaux ♥️♥️♥️ @latortuefaitmaison.
Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter via les réseaux sociaux ou sur mon site latortuefaitmaison.com
Apprendre à faire soi-même facilement ♥️♥️♥️
Vues: 158
J'aime: 5
Découvrez d'autres tutoriels de