La Boule à Neige de Noël

Boule %c3%a0 neige fond blanc

Difficulté:

Pour la décoration de la maison à Noël, il existe plusieurs objets emblématiques comme le sapin, la couronne de Noël, la guirlande, sans oublier l’incontournable boule à neige.

Matériel

Materiel  boule %c3%a0 neige

Budget:

5 €
  • Pot en verre à fermeture hermétique
  • Eau distillée ou déminéralisée (Important pour éviter la formation d’algues)
  • Glycérine liquide (en vente en pharmacie)
  • Colle forte ou un pistolet à colle
  • Flocons en plastique ou des paillettes
  • Eléments de décor pour garnir votre boule à neige

Etape 1 : Réalisation

A l’intérieur du couvercle, collez le support de votre choix si vous souhaitez rehausser vos décorations (un bouchon en plastique par exemple. Ici, j'ai mis un socle en polystyrène). Collez par-dessus les décorations : figurines, sapins, pommes de pins, etc.

N’ayez pas peur de la petitesse de vos figurines car l’eau aura un effet loupe sur la scénette crée.

Nettoyez bien votre pot avec un chiffon pour éviter les traces de calcaire ou de doigts sur le verre. Remplissez le pot avec l’eau et la glycérine (1 dose pour 7 volume d’eau). La glycérine va donner un mouvement ralenti à vos flocons. Attendez quelques minutes pour ajouter les paillettes en remuant légèrement. Cela permettra de doser et d’éviter les effets « tempête de neige » en microcosme, ainsi que les pâtés de paillettes dans l'eau.

Quand la colle forte aura séché, fermez le couvercle hermétiquement et ajoutez un point de colle, tout le long du couvercle pour éviter les fuites.

NB : N’hésitez pas à peindre le couvercle avant de refermer, puis d’ajouter des liserés, cordelettes ou étiquettes en fonction de vos envies.

Etape 2

Boule %c3%a0 neige 1

Il n’y plus qu’à remuer votre bocal pour voir la neige tomber.

Vous aimez ce tutoriel ?

Nahima45

30 nov. 2017 à 09:03

Superbe !!! j'adore cette création

S'inscrire:

  • Vues: 91
  • J'aime: 7