La Boule à Neige de Noël

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour la décoration de la maison à Noël, il existe plusieurs objets emblématiques comme le sapin, la couronne de Noël, la guirlande, sans oublier l’incontournable boule à neige.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Réalisation

A l’intérieur du couvercle, collez le support de votre choix si vous souhaitez rehausser vos décorations (un bouchon en plastique par exemple. Ici, j'ai mis un socle en polystyrène). Collez par-dessus les décorations : figurines, sapins, pommes de pins, etc.

N’ayez pas peur de la petitesse de vos figurines car l’eau aura un effet loupe sur la scénette crée.

Nettoyez bien votre pot avec un chiffon pour éviter les traces de calcaire ou de doigts sur le verre. Remplissez le pot avec l’eau et la glycérine (1 dose pour 7 volume d’eau). La glycérine va donner un mouvement ralenti à vos flocons. Attendez quelques minutes pour ajouter les paillettes en remuant légèrement. Cela permettra de doser et d’éviter les effets « tempête de neige » en microcosme, ainsi que les pâtés de paillettes dans l'eau.

Quand la colle forte aura séché, fermez le couvercle hermétiquement et ajoutez un point de colle, tout le long du couvercle pour éviter les fuites.

NB : N’hésitez pas à peindre le couvercle avant de refermer, puis d’ajouter des liserés, cordelettes ou étiquettes en fonction de vos envies.

Etape 2 : Le titre de votre étape ici

Il n’y plus qu’à remuer votre bocal pour voir la neige tomber.

Sources :

http://www.fetesvousmeme.fr/diy-boule-a-neige-noel/

Nahima45
30 - 11 - 2017 : 00:00

Superbe !!! j'adore cette création

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Ma lampe Mason Jar
Une bougie upcycling
Un tapis en perles à repasser Hama