Ateliers en ligne

Couronne fleurie

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Codage pour les enfants

En savoir +

Atelier promotion 1

Housse de coussin : Totebag+vieux vêtements

Partager:

Difficulté:

Il arrive que l'on reçoive des totebags en remerciement d'achats de commandes sur internet ou suite à une participation à un évènement. On se retrouve alors avec un certain nombre de totebags dont on ne sait que faire. Je propose un tutoriel permettant leur transformation en housse de coussin fermée p ar des boutons pression de façon à faciliter le lavage. La housse est customisée avec le tissu de vêtements que je ne porte plus et de corde pour les pompons! les coutures ont été réalisées à la machine mais peuvent également être réalisées à la main selon les décorations envisagées.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Défaire

Enlever les anses du totebag à l'aide d'un découseur (découd-vite)

Etape 2 : Refaire

Mesurer l'emplacement des boutons sur le tissu. Pour que ce soit plus esthétique essayer de faire en sorte que les boutons aux deux extrémités soient à égal distance des coins. Coudre les boutons-pression à l'intérieur du totebag au niveau de l'ouverture. C'est une étape manuelle plutôt longue. J'ai mis 2h à coudre les six paires de boutons. 

*Petite astuce pour place la partie mal en face de la partie femelle : Une fois avoir cousu la partie mâle, marquer la partie ronde proéminente à la craie et l'apposer sur le tissu en face. Vous n'avez plus qu'à positionner la partie femelle sur la marque et coudre!

Les boutons sont cousus => La housse est prête à être décorée

Etape 3 : Customiser

Choisir des tissus qui vous plaisent, assortis au salon ou à la chambre etc...J'ai récupéré des tissus constituants des vêtements que je ne portais plus. Le bandeau noir correspond à la ceinture d'une jupe, l'encart en mosaïque est issu d'une blouse et la bordure en froufrous violets est issue d'un t-shirt. 

L'ensemble est assemblé en point droit à la machine à coudre au fil noir polyester.

Des pompons sont réalisés à l'aide de la méthode de la fourchette puis cousus à la main à la housse.

N'ayant pas de coussin à recouvrir, les housses ont été rembourrées à l'aide de vieux plaids!

Partager:

Bouillotte Sèche avec du riz
La trousse doublée avec pièces de propreté sur la fermeture
Calendrier de l’Avent

KreAGriN

Suivre

Vues: 32
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

KreAGriN

Petit sapin en pommes de pin