Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Hamac à doudous en trapilho 100% recup

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Le but de ce tutoriel est de fabriquer un rangement enfant à partir d'objets récupérés. J'ai utilisé des corbeilles de récup' et un t-shirt qui partait au recyclage pour fabriquer mon traphilo, mais vous pouvez varier les supports et utiliser du traphilo déjà prêt pour accélérer la réalisation.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Ciseaux et corbeilles :

La première étape consiste à retirer le tressage des corbeilles afin d'alléger visuellement l'ensemble mais également pour éviter de se couper, le tressage est souvent très tranchant. 

Pour cela, une bonne paire de ciseaux ou un cutter (attention !!!) feront l'affaire !

Si besoin, n'hésitez pas à reboucher les trous et à poncer les aspérités.

Etape 2 : Sous-couche et peinture !

Pour l'accroche de votre couleur, n'oubliez pas la sous-couche, j'ai choisi d'utiliser du Gesso. Deux couches de peinture bleue marine ont été nécessaires.

Etape 3 : Faire son trapilho !

Toujours en mode récup', ce cache-cœur est devenu une pelote de trapilho. Vous pouvez couper les coutures, ou les découdre, zéro déchet garanti ;-) Après tout, un métrage assez important de trapilho s'y trouve !

En partant d'un vêtement ou tissu non cousu, il faut découper le trapilho en spirale : du bord extérieur vers l'intérieur en conservant la même largeur de découpe.

Une fois votre tissu découpé, tirez légèrement (j'insiste, pas trop fort, sinon, ça casse !!!) sur le fil obtenu, il s'affine et s'allonge !

Etape 4 : La toile d'araignée au crochet

ml : maille en l'air, mc : maille coulée, br : bride

Rang 1 : Crocheter 5 ml. Fermer par une mc.

Rang 2 : Crocheter 5 ml, 1 br dans la 1ere maille du rang 1, 6 ml, 1 br dans la 3ème maille du rang 1, 3 ml, 1 br dans la 4ème maille du rang 1, 5 ml, 1 br. dans la 5ème maille du rang 1, 2 ml, mc dans la 3ème maille du rang 2.

On continue à crocheter selon ce schéma, en augmentant le nombre de mailles libres entre les doubles-brides (rang 3 : débuter par 7 ml) , triple brides (à partir du rang 4) de manière à les aligner sur celles des rangs précédents. 

On obtient une sorte de corbeille très ajourée au motif rappelant la toile d'araignée, qui sera fixée sur les corbeilles à l'aide de pitons.

Etape 5 : Un crochet pour les clés pas comme les autres...

Passer un petit ruban à l'intérieur du bouchon de liquide vaisselle en s'aidant d'une épingle. Il ne reste plus qu'à l'accrocher sur la structure à l'endroit souhaité.


Etape 6 : Le titre de votre étape ici

Fixer les corbeilles au mur, en haut et en bas, de manière à tendre suffisamment la toile d'araignée.

Bon rangement !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY : Table basse BOIS & METAL
Le livre végétal
Guirlande lumineuse WAX

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers