Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Faire part naissance pour débutant(e)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Chers futurs ou déjà heureux parents comme vous avez pu le lire juste au dessus, nous allons créer, je dirais même nous allons "scrapper" un faire par naissance juste trop simple ! Pardon ? Scrappez vous ne savez pas ce que cela veut dire ? Pas de panique je vais en quelques mots vous l'expliquer. Le scrapbooking c'est l'art sublimer des photos, ces précieux petits souvenirs, grâce à...des papiers, oui de simples feuilles qui une fois travaillées, découpées et enjolivées vous donnerons de magnifiques albums photos ou ici un faire part naissance ou vous pourrez y glisser la photo trop choupie de votre bambin !

Autant dans le scrap' beaucoup de choses peuvent paraître compliquées quand on débute ( j'en sais quelque chose quand j'ai commencé il y a quelques mois j'ai cru me retrouver au rayon huile moteur dans un grand magasin, je comprenais rien !!!!) autant ici je vous rassure c'est méga hyper simple ! Futur maman ou futur papa, vous allez pouvoir utiliser votre créativité et tout votre amour pour créer le faire part de loulou et proclamer haut et fort avec fièrté, c'est moi qui l'ais fait !!

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 carte qui s'ouvre au format 13*13 (vendu en magasin type cultura, action, centrakor) vous les trouverez généralement en lot soit avec ou sans leurs envelloppes coordonnées
  • 1 feuille de papier contrastante pour le faire part en lui même
  • 1 tube de colle liquide universelle fera bien l'affaire ( ici tacky glue)
  • 1 paire de ciseaux ou si comme moi vous ne savez pas couper droit, le massicot vous sauve la vie !
  • 1 ruban de votre choix pour la decoration
  • 1 crayon de papier
  • 1 plioire ( ce que vous voyez au dessus de la feuille jaune) mais si vous ne voulez pas investir des tonnes ne stresser pas ! Vous pouvez très bien marquer les plis avec votre ongles ! ( je vous recommande de ne pas vous les ronger quelques semaines avant de débuter ce tuto alors !)
  • 1 perforatrice ronde 2.5 de diamêtre
  • 1 plaquettes de strass, 1 tampon

Etape 1 : Tracer

Aller c'est parti on commence donc par ce qu'il sera la pochette de ce faire part.


Vous prenez votre carte que vous ouvrez en deux et y tracez une ligne verticale a 1 cm du bord et un ligne horizontale en haut et en bas a 1 cm du bord également à l'aide de votre crayon de papier.

Etape 2 : Découper

Vous allez maintenant découper la bande de 1 cm en haut et en haut à gauche. A l'aide de votre ciseaux vous allez biseauté les angles ( ou couper tout simplement!) comme sur les photos que vous pouvez voir.

Attaquons nous au faire part en lui même. On découpe un morceaux de 11.7 cm sur 11.2. Oui les mesure sont bien précises ! en largeur il y aura 1mm de moins mais en hauteur il faut laisser plus de jeu pour que notre faire part rentre et sorte facilement !


Etape 3 : Plier

Nous allons marquer les plies de notre pochette. Moi j'utilise un stylo spécial, mais votre bonne vieille règle d'école suffit amplement ! Vous placez votre règle le long de votre trait, vous la maintenez fortement et avec vos doigts vous remontez le papier le long de votre règle. A l'aide d'un plioir ou de votre ongle ( non rongé ! ) vous venez bien écraser le pli de haut en bas.

Une petite pointe peu se former au niveau des angles. Il vaux mieux tout simplement la couper avec votre ciseaux ce qui sera moins disgracieux lorsqu'il sera coller.

Etape 4 : Coller

Il est venu le temps (des cathédrales ?... ok je sort) de coller ! mettez de la colle sur les rabats à l'extérieur et rabattez votre carte en pressant bien. Bravo vous avez créer votre pochette !

Etape 5 : Perforer

Nous allons maintenant créer l'encoche sur notre pochette. Vous allez tracer le milieu de sur votre pochette côté ouverture. A l'aide de la perforatrice dont vous aurez enlevé le cache du dessous, vous allez venir placer la pochette à la moitié du cercle et votre petite marque au milieu du rond. L'image est peut être plus parlante !

Pour ne pas gâcher et optimiser le papier utilisé nous allons perforer deux cercles entiers qui nous servirons d'encoche pour insérer la photo de doudou sans la coller ! il suffit de coller que 1 tiers du cercle comme montrer sur la photo. Ainsi les gens peuvent décider de la laisser dans le faire part ou de l'accrocher sur le frigo ou la mettre en cadre !

Etape 6 : Décorer

Le moment d'embellir tout ça est là ! 

LE FAIRE PART :

Je coupe deux ruban de 11.5 cm dont je coupe les extrémités comme sur la photo. en pliant mon ruban en deux je peut ainsi m'aider de l'autre coté pour le faire symétrique.

J'insère la photo de bébé qui mesure, pour ma part, car cela dépend de comment vous aller coller vos petits cercle, 10 cm de large sur 8 cm de haut.

LA POCHETTE:

Toujours sur notre papier contrastant qu'il nous reste, on tamponne un jolie message qui annonce la venue de bébé. Ici j'ai mit celui ci n'ayant pas forcement de tampon naissance (voilà pourquoi j'y ai rajouter un petit biberon et une tétine dessinés à la main).

On découpe notre petit sentiment et également un autre rectangle, un peu plus petit que notre tamponnage. On met de la colle en haut et en bas seulement, laissant de la place au milieu pour y passer notre ruban décoratif.

on coupe un ruban de 24 cm que l'on glisse donc dans notre tamponnage et on vient entouré notre pochette en collant un bout du ruban sur l'intérieur de la pochette. Un fois un bout de coller c'est plus simple pour après ajuster et coller l'autre parti !

Ajouter trois strass (ici de 0.4mm) de couleur blanc nacré en haut a gauche et en bas à droite et … voilà ! vous avez réussi j'en suis sûre à la perfection !!

Etape 7 : Admirer votre travail

Vous pouvez être fière de votre job ! Vous avez vu je ne vous ais pas menti, dans l'ensemble s'est assez simple ! 

J'espère que ce tuto vous aura plus et que j'aurais été claire ! 

Surtout si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas a m'envoyer un message, je vous aiderais avec grand plaisir ! 

Sur ce je vous souhaite bon scrap' et à bientôt !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bulles de savon géante Space Invaders
Un baton de pluie avec un tube de capsules de cafe N..O
La couronne du Roi !

Scrap&cro

Suivre

Vues: 4
J'aime: 5

Découvrez d'autres tutoriels de

Scrap&cro

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers