Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DIY : Seau à glace 100% bio-dégradable

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Dans ce tutoriel je vous explique comment créer pas à pas un seau à glace. Idéal pour un pique-nique romantique, girly ou entre ami(e)s. Il sera l'allié de vos soirées sur la plage et en plus il est entièrement recyclable !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Je sélectionne la décoration

Je commence par chercher la décoration qui ira dans mon seau à glace. Pour cela je vais faire un petit tour dans ma jolie campagne et j'en profite pour sélectionner les fleurs avec de jolis contrastes.
Vous pouvez choisir la décoration en fonction d'un thème précis : coquillages, paillettes, perles etc
Si vous souhaitez colorer l'eau vous pouvez y ajouter des colorants 100% naturels : du jus de betterave pour une couleur rosée/rouge, du thé matcha pour une couleur verte, du jus de mûres pour une couleur bleue.

Etape 2 : Je crée le fond de mon seau

Cette étape consiste à créer le socle du seau à glace. Je verse environ 5 centimètres d'eau dans mon seau à champagne et je dispose les fleurs. Je place ensuite le tout au congélateur jusqu'à la prise complète du fond en glace (comptez environ 3 à 4h)

Etape 3 : Je forme les contours

Une fois le socle entièrement gelé, je crée le contour du seau.
Il faut tout d'abord mettre du poids dans la bouteille choisie afin qu'elle reste totalement immobile, j'avais choisi des cailloux mais vous pouvez également mettre du sable par exemple. Évitez de remplir la bouteille avec de l'eau car cela ne va pas simplifier l'étape finale.
Je dispose ma bouteille au milieu du seau, je complète avec de l'eau et j'ajoute la décoration choisie. Je laisse mon seau 1 journée au congélateur.

Si vous désirez de la décoration sur plusieurs étages, ajoutez 5 cms d'eau avec les fleurs, coquillages ou autre puis mettre au congélateur. Répétez l'action autant de fois que nécessaire.

Etape 4 : Démoulage du seau à glace

Lorsque l'eau a entièrement gelé, je sors mon seau du congélateur et je le laisse à température ambiante afin que les bords se décollent d'eux mêmes. Ainsi le seau va sortir (presque) par magie. Pour retirer plus simplement la bouteille, je verse de l'eau chaude à l'intérieur, j'attends quelques instants et je tire. Elle se retire et laisse place au futur emplacement de la bouteille.

Etape 5 : Votre seau 100% naturel est prêt !

Votre seau est prêt, vous pouvez l'agrémenter d'un ruban si vous le souhaitez.
Il gardera votre boisson au frais tout en faisant un chouette effet ! Comptez 4 heures avant une fonte complète.
Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Et n'oubliez pas de ramasser votre déco une fois le seau fondu si vous avez opté pour des choses qui ne sont pas bio-dégradables.

Sources :

Catalogue Carrefour


super sympa comme idée ! merci du partage :-)

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Green upcycling : bonbonnières vertes
Minis tissages en cuivre et liège
Un tapis en perles à repasser Hama

Nunu

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Nunu

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers