DIY Carte de Pâques

Medium  mg 9777

Difficulté:

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un petit DIY spécial Pâques. J'aime les fêtes et j'aime les célébrer. Celle-ci me plait d'autant plus qu'on y mange du chocolat ! J'aime les petits papiers et la papeterie. Je me suis donc décidée pour une petite carte fait maison à envoyer à ses proches.

Matériel

Medium 000
  • Aiguille (au chas pas trop gros afin de ne pas faire de trop gros trou dans le papier)
  • FIl à broder (2brins à chaque fois)
  • Ciseaux, colle, crayon, gomme
  • Des feuilles de papier pour la guirlande et le lapin
  • Une feuille de papier épais pour la carte

Etape 1 : Réalisation du gabarit

Medium  mg 9705

J'ai commencé par réaliser le gabarit afin d'avoir une idée de ma carte et de ce que je souhaitais y coller et/ou y broder.

Etape 2 : La guirlande

J'ai tracé la guirlande au crayon de papier puis fais les trous préalablement aux bons endroits. Veillez bien à le faire car à travers le papier, vous ne voyez pas où s'insère l'aiguille.

Une fois la broderie faite, coupez vos petits papiers aux formes souhaitées et collez-les.

Etape 3 : Le texte

Ecrivez ce que vous souhaitez et de la façon dont vous le voulez.

Encore une fois, faites les trous avant. Brodez comme vous écrivez.

Terminé ! Place au lapin !

Etape 4 : Le lapin

Découpez le gabarit du lapin dans le papier voulu, collez-le et ajoutez quelques finitions (le museau est un petit cercle coupé dans un papier déjà utilisé / les yeux sont brodés au point de noeud pour donner du relief et j'ai colorié autour / l'intérieur des oreilles est brodé.)

Etape 5 : Finitions

L'intérieur de la carte n'est pas jolie alors j'ai collé un papier déjà utilisé à l'intérieur pour cacher tous les fils.

J'espère que cette carte vous aura plus, vous aura donné envie d'en faire une (la même ou à votre façon!) et... Joyeuses Pâques !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY Carte de Pâques

S'inscrire:

  • Vues: 54
  • J'aime: 2