Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Customisez vous même votre boite en corde

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Difficulté:

On a tous de vieilles boites chez-soi, pas tip top mais que l'on ne veut pas jeter car on s'en sert (mais qu'on a honte de sortir). Alors j'ai fais un truc : on leur donne une nouvelle jeunesse !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : On couvre le fond de la boite

Etape 1 : On place le tissu au fond de la boite. Moi je l'ai collé pour ne pas qu'il bouge trop mais ce n'est pas obligatoire, surtout si la colle risque de passer à travers le tissu et de faire un truc tout dégueu ... On le place bien en haut de la boite et si on peut, on noue une petite ficelle autour

Etape 2 : On recouvre le tissu qui dépasse de corde

Etape 2 : On place la corde en haut de la boite sur le tissu et on colle. Pour débuter j'ai mis de la colle tout le long de la corde pour qu'elle tienne bien sur le tissu pendant 2 ou 3 tours (enfin jusqu'à avoir enroulé tout le tissu qui dépasse).

Etape 3 : Et on recouvre toute la boite !

Etape 3 : On enroule, on enroule, en mettant régulièrement un point de colle pour que les anneaux soient bien serrés et que ca ne se déroule pas une fois fini.

Pour les derniers, on remet de la colle tout le long de la corde pour bien maintenir une bonne fois pour toute.

Etape 4 : Et voila !

C'est une étape facultative. Il est possible de mettre un ruban en haut de la boite pour cacher les premières lignes de corde collée ou juste pur faire joli.

Sources :

https://mapurnia.wordpress.com/2018/05/25/la-boite-en-corde-en-5-etapes/


Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY : Table basse BOIS & METAL
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Tressage au tricotin