Création de l'horloge en bois Dingo'clock

Partager:

Difficulté:

Dans ce bref tutoriel, nous fabriquerons la boîte de l'horloge du projet Dingo'clock 

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Création des planches à assembler sur Inkscape

Pour réaliser ce boîtier, nous allons fabriquer les planches à l'aide d'une découpeuse laser. Pour ce faire, nous allons dessiner les modèles sur Inkscape. Nous dessinons principalement des rectangles. 

Il faut que les rectangle soient vides et que les contours soient fins. Notre découpeuse laser découpe les traits noirs et grave les traits rouges. Les planches ont donc des contours noirs. Pour le cadran nous avons importé et vectorisé deux images de Google (aiguilles et carte du monde). Ils sont donc en rouge pour pouvoir être gravés. 

La liste des rectangles à faire est jointe dans les images et une explication plus détaillée est jointe en fichier Word.

Etape 2 : Assemblage

Après avoir découpé vos planches et assemblé toute la partie électronique, nous pouvons désormais coller les planches entre-elles à l'aide d'un pistolet à colle comme sur les images ci-contre. (Note : Sur l'image 3 il y a un espace entre les planches, cet espace servait à faire passer le câble de téléversement, il n'est pas nécessaire de le faire s'il n'est pas utile.)

Partager:

DIY LAMPE A POSER
DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Le livre végétal

CélineJ

Suivre

Vues: 21
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

CélineJ