Coussins à pompons #CocoCrea7

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Difficulté:

Vos invités se mettent progressivement dans l'ambiance de votre Tropic Chic Party ! Confectionnez leur de jolis coussins ronds à pompons et installez un petit coin lounge ! Détente et rigolades assurées ! Découvrez nos autres créations pour organiser une fête ambiance tropicale "Tropic Chic Party" avec les mots clés. #CocoCrea #OuiAreCreativesACoco #ChallengeOuiAreMakers

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Ajuster le coussin

Tracez un cercle (le plus grand possible) sur votre coussin à l’aide de votre compas ou d’un gabarit.

Dégagez au mieux le rembourrage vers l’intérieur du cercle, de façon à dégager les angles. Suivez votre cercle tracé pour coudre la nouvelle forme de votre coussin , en gardant tout le rembourrage au milieu.

Coupez le surplus tout autour du cercle.

Etape 2 : Poser le galon à pompons

Découpez dans vos 2 tissus différents, un cercle de diamètre légèrement supérieur au diamètre du coussin de manière à avoir de la marge pour la couture.

Pensez à repasser votre tissu ! (contrairement à la photo!)

Utilisez l’un de ces deux cercles pour poser le galons de pompons: Posez-le face vers vous, et disposez le galon tout autour légèrement à l’extérieur de manière à ce qu’il n’y ait que les pompons qui dépassent du coussin. Maintenez en place à l’aide d’épingles.

Pensez à bien diriger les pompons vers l’intérieur du cercle ! 

Une fois le galon posé tout autour avec les épingles, utilisez votre machine à coudre pour le fixer sur toute la circonférence.

Etape 3 : Réaliser la housse de coussin

Posez face contre vous le cercle sur lequel vous venez de poser les pompons. Ces derniers sont donc également visibles sur cette face !

Recouvrez de votre second cercle de tissu, cette fois-ci avec le verso vers vous (endroit contre endroit).

Disposez des épingles pour maintenir ces deux cercles ensemble.

Cousez la housse sur l’envers en suivant les cercles tracés, et en maintenant bien les pompons vers l’intérieur.

Attention à laisser environ 1/4 de de la circonférence non cousu afin de pouvoir retourner la housse et d’insérer le coussin !

Insérez votre coussin à l’intérieur de la housse retournée. Finalisez la couture à la main.

Etape 4 : Finaliser le coussin (facultatif)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, repasser une ligne de couture à la machine à quelques millimètres du bord du coussin.

Faites un point au milieu du coussin en le traversant en entier et en serrant bien afin de préparer la pose du bouton central.

Découpez deux petits cercles dans vos chutes de tissus pour recouvrir les 2 « boutons à recouvrir ». Réalisez une couture tout autour que vous froncerez pour « coincer » le bouton dans le tissu. Puis refermer le bouton suivant la la notice.

Il ne vous reste plus qu’à coudre un bouton sur chaque face au centre du coussin !

J’espère que ce tuto pourra vous être utile! A vous de piocher ce qui vous plait … les pompons? La transformation d’un coussin carré en un coussin rond? Un petit bouton central ?

Etape 5 : La suite des créations pour votre Tropic Chic Party, dans le prochain tuto ! :)

Sources :

https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/2016/09/30/diy-coussin-rond-a-pompons/

Madame la Lune
03 - 06 - 2017 : 00:00

Les pompoms c'est le bien !

Papiers & petits mots
24 - 06 - 2017 : 00:00

Lol. Ca colle bien avec le thème tropical je trouve! :D

Psine
03 - 06 - 2017 : 00:00

Parfait pour se prélasser entre copains lors d'une belle soirée d'été tropicale ....

Papiers & petits mots
24 - 06 - 2017 : 00:00

Tout à fait ! ;)

Tlaly
17 - 06 - 2017 : 00:00

excellente idée !! :)

Papiers & petits mots
24 - 06 - 2017 : 00:00

Merci beaucoup Tlaly ! :)

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Du papier qui pousse
Calendrier de l’Avent