Contrôleur de mise au point motorisé pour télescope

Medium cct2vg13djim1m126wcq

Difficulté:

Petit montage à base d’Arduino pour le contrôle de la mise au point motorisé via un pc.

Ayant l’habitude de rester au bureau pendant que mon télescope effectue les captures, j’ai décidé de faire un système pour contrôler la mise au point à distance.
Cela existe déjà tout fait mais ayant déjà le matériel, j’ai donc fait des économies et me suis amusée a le faire.

Matériel

Medium yqlj9d3buiwzbksjyfqu

Budget:

40 €

Le montage est composé d’un arduino ( un funduino ) un Motor Shied ( de Seedstudio ), le moteur de mise au point pour le télescope et un petit plus, un capteur de pluie pour déclencher une alarme en cas d’une chute de pluie imprévu.

Etape 1 : Coté Arduino

Medium jaekvluhcayakhz2y3bu

Le fonctionnement et relativement simple le code contenu dans l’Arduino contrôle le fonctionnement du moteur durant une durée prédéterminé. La durée et le sens de rotation est déterminé par des commandes reçu via l’interface série de l’Arduino. Si le capteur de pluie connecté sur le port 3 de l’arduino détecte de la pluie, il renvoi le mot « rain » via l’interface série.

Etape 2 : Coté PC

Coté PC j’ai fait un petit programme avec Autoit pour gérer les commandes à envoyer et la réception de la commande « rain ».
Si la pluie se met à tomber, un message et une alarme retenti.
Toutes les sources et Applications sont disponible dans le fichier Focus_Controler.zip

http://blog.ouiaremakers.com/wp-content/uploads/formidable/Focus_Controler-1.zip

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Contrôleur de mise au point motorisé pour télescope

Gotronic

Voir l'espace DIY gotronic

S'inscrire:

  • Vues: 472
  • J'aime: 4