Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Cœur sacré mexicain

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis super heureuse de vous présenter ce nouveau tuto parce que je l'ai réalisé à 4 mains avec la talentueuse @alie_graphie ! :) On a bien rigolé, on a écouté de la musique latine et surtout on a essayé de vous monter un tuto coloré et créatif que vous pourrez refaire simplement chez vous ! ;)

L’objectif de ce tuto est de vous montrer comment faire des cœurs sacrés mexicain à l'aide de papier aluminium et de feutres sharpies ! 

Bonne création !

Mélie Pétille


Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Le dessin

Dessinez sur une feuille de papier la forme de votre cœur ainsi que les motifs que vous voulez voir apparaître en relief.

Etape 2 : Le support

Découpez la bordure du plat à tarte à l'aide d'une paire de ciseaux et aplatissez le fond du plat avec le dos des ciseaux.

Etape 3 : Reproduire le dessin

Disposez 2 carrés d’essuie-tout sur la table, puis la plaque d’aluminium et enfin votre dessin.

Repassez sur tout les traits de votre dessin à l'aide d'une pique à brochette ou d'un crayon à papier afin de former le dessin sur le papier aluminium.

Après avoir enlevé votre dessin, si les motifs ne sont pas assez marqués sur le papier d’aluminium vous pouvez repasser avec la pique.

Etape 4 : Le volume

Pour bomber les formes, vous devez élargir le papier d’aluminium en frottant avec le dos des ciseaux. Vous pouvez le faire pour le cœur et les flammes par exemple.

Retournez ensuite votre plaque et repassez la pique sur les bords des endroits où vous avez bombé pour marquer la forme.

Enfin découpez votre cœur.

Etape 5 : Les couleurs

Maintenant place à la décoration !!! Il vous suffit de colorer le cœur à l'aide des feutres Sharpies et d'ajouter quelques brillants si vous le souhaitez ! :)


Alors ça vous plait ?! En tout cas nous on a passé un très bon moment créatif ! :) et le plus joli, c'est d'en mettre plusieurs sur un mur, le rendu sera top ! :)


Mélie Pétille !



lindo !

J'adore! J'adore! J'adore!

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une carte de Saint-Valentin brodée
Coussin patchwork
Créez votre décor de papiers découpés

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers