Chaussures décoré avec des sharpies et de l’alcool

Medium ru3klpe4654hbi6smxb9

Difficulté:

Apportez un peu de couleur à vos pieds avec ces chaussures décoré avec des sharpies et de l’alcool. J’adore l’effet arc en ciel flouté. Il faut tout simplement dessiner sur des chaussures blanches, puis ajouter de l’alcool ménager pour mélanger les couleurs.

Matériel

Medium krj5hzjzvvgt3odrruzt
  • Du scotch (facultatif)
  • De l’alcool ménager
  • Des sharpies colorés ou d’autres feutres à base d’alcool
  • Des chaussures en toile blanches

Etape 1 : Préparez les chaussures

Medium wqjoa1ptbje3p627g56e

D’abord, il faut enlever les lacets des chaussures pour assurer qu’ils restent bien blancs. À ce stade, vous pourriez également attacher du scotch autour des semelles pour les protéger aussi. Par contre, j’ai eu du mal à faire accrocher le scotch, et finalement j’ai réussi à ne pas les colorer assez facilement, même sans le scotch.

Etape 2 : Préparez votre motif

Medium rgnlxmlcjhpnnrdp6yse

Avant de commencer, pensez à le motif que vous voulez créer. J’ai décidé de faire un arc en ciel, de l’avant vers l’arrière de chaque chaussure. J’ai préparé les couleurs que je voulais utiliser avant de commencer à colorier.

Etape 3 : Dessinez votre motif sure les chaussures

Pour la coloration, j’ai commencé à l’avant de chaque chaussure. Pour chaque couleur j’ai colorié une chaussure, puis l’autre, afin qu’ils se ressemblent le plus que possible. J’ai dessiné des petites taches de formes irrégulières. Il n’y a pas besoin d’être trop précis à ce stade, les couleurs vont se mélanger à la fin de toute façon.

Etape 4 : Ajoutez de l'alcool

Medium pqnygx9hnus8dxst6dqd

Une fois que vous avez coloré toute la surface des deux chaussures, vous êtes prêt à appliquer de l’alcool. J’ai utilisé un pinceau pour appliquer mon alcool, mais vous pouvez également utiliser un vaporisateur ou une pipette. Ajouter assez d’alcool pour que toutes les couleurs se mélangent.

Etape 5

Et c’est tout ! Laissez sécher les chaussures complètement avant de remplacer les lacets. J’étais super content de l’effet arc en ciel créé avec mes couleurs. Vous pouvez utiliser cette même technique pour décorer d’autres articles. Essayez-le sur du tissu, pour faire une œuvre d’art intéressante, ou pour décorer d’autres vêtements ou accessoires.

Vous aimez ce tutoriel ?

ondinema

21 jan. 2017 à 15:43

J'adore, c'est trop canon !!!!

S'inscrire:

  • Vues: 92
  • J'aime: 7