Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Cadre broderie MOJITO

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

C'est bientôt les vacances, le moment de se détendre .... Et pourquoi ne pas les commencer avec une jolie broderie mojito tout en sirotant un vrai en même temps 😉 ( recette tutoriel précèdent ) . Rien de mieux qu'une broderie, allongée dans la chaise longue ! 

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 Morceau de tissu de 16/16 cm
  • 1 Tambour de broderie de 13 cm de diamètre
  • 1 Du fil à coudre noir
  • 1 Aiguille à broder
  • 1 Aiguille à coudre
  • 1 Ciseau
  • 1 Stylo
  • 1 Crayon de papier
  • 1 Petite feuille de calque ( ou du papier sulfurisé comme moi )
  • 1 Petit morceau de tissu pailleté
  • 1 Feuille de papier
  • 1 Imprimante
  • Du fil à broder rouge, noir, vert foncé et vert d'eau et du jaune

Etape 1 :

Tout d'abord imprimez ce dessin. ( Faites un imprime écran ) en tenant compte des mesures du tambour à broder. 

Etape 2 :

Ici j'ai d'abord tracé l'intérieur du cercle intérieur du tambour à broder sur ma feuille de papier puis j'ai fait mon dessin et repassé au stylo feutre. Vous vous pouvez imprimer le dessin aux bonnes mesures . Cela est plus rapide. 

Etape 3 :

Munissez vous de votre papier calque ou sulfurisé et decalquez le dessin dessus avec votre crayon de papier. N'hésitez pas à appuyer pour bien imprégner la mine. Ensuite retournez votre calque et placez le sur votre morceau de tissu. Repassez partout au crayon de papier puis frottez avec vos ongles pour que le dessin apparaisse bien sur le tissu ! Vous pouvez à présent placer votre morceau de tissu dans le tambour en veillant bien à placer correctement le dessin et en tirant bien le tissu tout autour ! Serrez bien le tambour.

Etape 4 :

Prenez votre morceau de tissu pailleté et dessinez au dos 4 petits coeurs de la taille d'un gro confetti . Découpez les et mettez les de côté.

Etape 5 :

Prenez du fil à broder noir ( j'ai séparé le fil car c'était trop épais j'ai gardé 2 fils sur 6 ) et brodée le trait noir de la guirlande de cœur. Avec un point classique. Points espacés de 3 millimètres. Puis avec du fil à coudre noir , cousez les 4 petits coeurs sur le trait de guirlande. 

Etape 6 :

Avec le fil à " COUDRE " noir ( j'ai doublé le fil sur mon aiguille) brodez tous les contours du dessin avec de larges points. Puis avec du fil à BRODER vert d'eau ( j'ai pris comme toujours deux fils sur 6 car sinon trop épais à mon goût) et brodez l'eau et les bulles avec un point classique espacé d'environ 3 à 4 millimètres.

Etape 7 :

Passons au vert. J'ai commencé par les feuilles de menthe en suivant chaque largeur de la feuille , du milieu au bord et ainsi de suite jusqu'à remplir entièrement la feuille et en veillant à laisser apparaître le milieu noir déjà brodé. Répétez la même opération sur l'autre feuille. Puis remplissez en largeur les feuilles de la fraise. Afin de ne plus voir le tissu blanc apparaître. 

Etape 8 :

Broder la fraise de haut en bas en commençant par les côtés. Repassez les pépins en noir . 

Etape 9 :

Pour finir brodez les bords de quartiers de citrons au fil à broder jaune ( divisez le fil et récupérer 2 fils sur 6 encore )🍋en veillant bien à laisser apparaître la broderie contour noir. 


Etape 10 :

Découpez le surplus de tissu tout autour du tambour à broder. 

Etape 11 :

Vous pouvez rajouter de la colle derrière pour maintenir le tissu. Personnellement je ne l'ai pas fait. 

Etape 12 :

Mettez un bout de fil à broder de la couleur de votre choix pour pouvoir accrocher au mur votre petit cadre déco d'été mojito 🍋 🌿 🍓 💧☀️🍸🍹

Etape 13 :

Votre cadre en broderie est terminé 😍😍😍

Je tiens à préciser que c'était un réel challenge de vous proposer ce tutoriel ... Et limite ironique car je n'ai jamais brodé ! C'est une première... C'est donc ma première broderie. Alors si j'ai réussi vous aussi 🤗😝

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Lampe brayage
Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers