Dessous de verre

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Il est l'heure de l'apéro et tu veux en mettre plein la vue à tes convives.... Et pourquoi pas des dessous de verres amusants voir osés ? 

Allez au boulot :) c'est facile rapide et rigolo.

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 Ciseaux
  • 1 Mètre de simili cuir ou 8 petites feuilles de simili de chez action
  • 1 Stylo
  • 1 Feuille de carton
  • 1 Compat
  • 1 Fil à broder
  • 1 Aiguille pour broderie
  • 1 Crayon craie (optionnel )

Etape 1 :

Tout d'abord tracez un cercle de 10 cm de diamètre sur une feuille en carton. Découpez le tour et vous avez votre patron de dessous de verre. Tracez ensuite 4 cercles sur le simili cuir . Découpez les .

Vous pouvez aussi prendre vos chutes de tissus c'est comme bon vous semble. Ici j'ai recyclé mes chutes de simili. 

Etape 2 :

Écrivez le mot sur l'apéritif que vous souhaitez , exemple ici : " Tchin " ou bien, Apéro, cul sec ect ..... À votre guise ! Amusez vous ;) puis broder tout cela à la main en repassant bien sur le stylo soigneusement. 

Etape 3 :

Prenez vos cercles dessous de verre brodés, et cousez envers contre envers sur le reste du simili en veillant à faire le moins de perte de tissu possible ! C'est important. J'ai cousu à nervure ( 1 millimètre ) puis découpez tout autour du cercle le surplus de tissu afin d'avoir un dessous de verre parfait . 

Etape 4 :

Voici ce que vous devez avoir. 

Etape 5 :

À présent vous pouvez préparer vos cocktails et amusez vos convives avec vos " supers dessous de verre " ! J'espère que vous aurez aimé coudre ce tutoriel comme moi j'ai aimé le créer pour vous . À la vôtre !

PS : le plus c'est qu'ils sont très facile à nettoyer, un coup d'éponge et c'est fini . 

Sources :

Au pays de l'éveil - MLK & co -

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Sablés de Noël sans beurre
Glaçons d'amour surprise
Apéritif dînatoire tout bio, tout végétal, tout hivernal